Vous voulez être informé des concours, des standards ou plus simplement vous avez des photos de vos poissons et souhaitez connaitre l'avis d'autres éleveurs ? Postez-ici
Le CT a une belle ouverture de caudale et des pics bien dessinés. Par contre la ligne de dos est un peu trop en accent circonflexe.
Pour ton SD, il n'est pas trop ramifié, c'est bien, il est harmonieux dans les proportions de ces voiles. La ligne de dos aurait mérité d'être mieux dessinée.
Ce sont de jolis poissons.
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
Je trouve ça bien que les ramifications ne soit pas trop nombreuses, pour que les voiles soient bien tendus et non plissés. Il me semble qu'en concours, le choix des juges entre 2 bettas à qualité égales pour le reste, se portera sur celui qui sera moins ramifié. Enfin bon, là c'est une autre affaire.
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
En fait oui et non, les plis (rosetail) ne sont pas directement liés aux ramifications, un article à ce sujet est paru réscément dans la revue du Macropode, et c'est résumé ici:
En concours on ne s'occupe pas des ramif, mais comme tu l'as dit du fait de bien tendre ses voiles ou pas, et un Betta les tendnat bien sera privilégier, un Betta très plissé sera éliminé, un léger drappé étant toléré.
Un pour tous et tous pour les Betta. In Betta Tutu we trust ! "Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Salut Cédric,
deux belles bêtes. Cependant, on préfèrera des poissons avec une amplitude un peu plus grande au niveau de la caudale, nous sommes là en dessous des 160 °, ce qui n'est pas grave en soit, il suffira de sélectionner convenablement les jeunes des prochaines génération...
Autre point qui n'a pas été relevé, c'est la faiblesse de la dorsale, dans les deux cas elle est un peu trop étroite, ce qui passe encore assez bien chez le crowntail mais devient franchement pénalisant chez le voiles longs.
Mais s'il suffisait d'allonger quelques euros pour avoir les poissons parfaits... heureusement on peut encore prendre du plaisir à faire nos propres choix et à voir s'ils ont été bons après quelques génération.
Tu as de quoi t'amuser, bravo pour ces acquisition.
Marc