Mes Colisas lalia sauvages (repro )
Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs
- lal Kholisha
- Prénom réel : Véronique
- lal Kholisha
Re: Mes Colisas lalia sauvages
- lal Kholisha
Non, c'est les petits de septembre !la ponte juste avant ceux que je t'ai donnés !!En juin Clapotis m'a confié les parents ! 

-

ils vont être comme des rois

- jjs
- Prénom réel : Jean-Jacques
J'ai quelques lalia issus d'un petit groupe de sauvages que j'avais acquis chez Charly en 2008.
Franchement je suis déçu par leur côté farouche, je ne les vois presque jamais, toujours cachés derrière les plantes.
Le pire c'est que ce caractère craintif se transmet (chez moi) d'une génération à l'autre!
Je regrette les souches commerciales que j'ai eues, qui paradaient devant la vitre de l'aqua, les mâles comme les femelles. C'était autre chose, un vrai ravissement.
Franchement je suis déçu par leur côté farouche, je ne les vois presque jamais, toujours cachés derrière les plantes.
Le pire c'est que ce caractère craintif se transmet (chez moi) d'une génération à l'autre!
Je regrette les souches commerciales que j'ai eues, qui paradaient devant la vitre de l'aqua, les mâles comme les femelles. C'était autre chose, un vrai ravissement.
- David
- Prénom réel : David
Peut être qu'un aménagement différent du bac ou un emplacement différent pourrait changer cela non ?
David
David
Au delà d'ici, c'est ailleurs ...
De plus le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir !

De plus le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir !

- lal Kholisha
C'est très interessant pour moi ce que tu me dis là JJs !je constate absolument le même phénomène chez les miens !du côté des parents comme chez les petits !je dirais même que chez moi les petits sont encore plus farouches que leurs géniteurs ,il suffit que j'entre dans la pièce et c'est "tout le monde aux abris!"
Chez moi aussi les lalias issus d'élevage (j'en ai un groupe d'une dizaine de mes repros )viennent quémander devant la vitre ,je peux même les toucher quand je nourris!
Cependant j'ai quand même un faible pour mes sauvages ,peut être parce qu'ils sont très précieux à mes yeux ayant été prélevés dans la nature ? je trouve aussi qu'ils sont un peu différents par leur morphologie (plus allongés )et leurs couleurs plus intenses au niveau du bleu avec des lignes très régulières !
Ceci dit j'aime tous les lalias ,c'est un sacerdoce chez moi!
si tu as d'autres observations à faire ou d'autres constatations ou pourquoi pas des conseils ,je suis preneuse !
Chez moi aussi les lalias issus d'élevage (j'en ai un groupe d'une dizaine de mes repros )viennent quémander devant la vitre ,je peux même les toucher quand je nourris!
Cependant j'ai quand même un faible pour mes sauvages ,peut être parce qu'ils sont très précieux à mes yeux ayant été prélevés dans la nature ? je trouve aussi qu'ils sont un peu différents par leur morphologie (plus allongés )et leurs couleurs plus intenses au niveau du bleu avec des lignes très régulières !
Ceci dit j'aime tous les lalias ,c'est un sacerdoce chez moi!

si tu as d'autres observations à faire ou d'autres constatations ou pourquoi pas des conseils ,je suis preneuse !
- lal Kholisha
David ;je les installe dans leur nouveau bac ce week end ,je verrai s'ils changent de comportement mais ça m'étonnerais :ce caractère est ancré en eux dès leurs premières semaines de vie !
peut être que cohabiter avec d'autres poissons vont les stimuler .................
à suivre .......
à suivre .......
- lal Kholisha
C'est possible Guy !car lorsque pendant quelques temps "Zébulon " le petit issu de mon élevage (maintenant chez tigroux )a cohabité avec Robert mon premier petit F1 ce dernier était devenu moins farouche comme s'il se sentait protégé par Zébulon le terrible !je vous tiens au courant ! 

- sonia
- Section régionale ou club : SBC Sud Betta Club
oui une cohabitation avec un poisson sans peur type splendens, je dis ca car j'ai 3 femelles qui se planquaient depuis que j'avais retiré le male qui vivaient avec elle et depuis que j'ai mis une grosse femelles splendens avec elles, je les revois, elle viennent mendier a la vitre comme la splendens!
Cherche femelles oranges et opaques, suderdeltas ou demi-lunes (voiles longs ou plakats peu importe)
- lal Kholisha
ça ne m'étonne pas !je vais d'abord voir ce que ça donne avec les dayis qui eux sont devenus beaucoup moins farouches depuis hier qu'ils sont dans le 60 l :si ça pouvait stimuler les lalias!
- jjs
- Prénom réel : Jean-Jacques
Je te comprends, c'est pareil pour moi. J'ai flashé sur les lalia quand j'ai débuté en aquario et c'est pour essayer de maintenir leurs souches pourries que j'ai appris à améliorer mon bac puis à les reproduire.lal Kholisha a écrit : Ceci dit j'aime tous les lalias ,c'est un sacerdoce chez moi!![]()
J'en ai toujours eu dans mon bac communautaire.
Mais actuellement avec ma souche issue de sauvages j'en profite beaucoup moins alors que tous les autres poissons sont bien visibles et ne présentent aucun stress. Je ne suis pas sûr que la cohabitation avec d'autres espèces puisse modifier leur comportement.
Du coup je regrette d'avoir laissé tombé l'ancienne lignée "commerciale"que je maintenais.
J'avais présenté quelques photos sur un forum il y a quelques temps:
http://aqua33.superforum.fr/t2345p15-mes-aquas