Smaragdina, imbellis cohabitation possible ?
Re: Smaragdina, imbellis cohabitation possible ?
En gros je met les fougères de Java sur les côté si jamais !
Par contre, j'ai trouver une rampe de la bonne taille mais avec un tube fluocompact, c'est bon ou pas comme tube ??
(il y a le lien sur mon message précédent)
Par contre, j'ai trouver une rampe de la bonne taille mais avec un tube fluocompact, c'est bon ou pas comme tube ??
(il y a le lien sur mon message précédent)
Les fluocompacts sont, je crois, les tubes assez courts que l'on positionne sur les nano.
La rampe fait peut être 80cm mais attention, le tube ne fait que 50 ! Il n'éclairera donc pas sur les côtés
La rampe fait peut être 80cm mais attention, le tube ne fait que 50 ! Il n'éclairera donc pas sur les côtés
Sandrine, trésorière, (Corrèze, Nouvelle Aquitaine) Photos et vidéos sur mon site
CIL n°174
CIL n°174
Ah ouiii je n'avais pas vu tient, merci dinelo !!!
Grrr mais il n'y a vraiment aucun tubes de la bonne taille alors !!! cela fait tout de même 15 cm sans lumière de chaque côté et sans lumière pas de plantes (à moins que cela soit moins éclairé)!!! après le tube en lui même c'est bon ? Même s'il fait 7500 °k ??
Grrr mais il n'y a vraiment aucun tubes de la bonne taille alors !!! cela fait tout de même 15 cm sans lumière de chaque côté et sans lumière pas de plantes (à moins que cela soit moins éclairé)!!! après le tube en lui même c'est bon ? Même s'il fait 7500 °k ??
7500 °K c'est assez blanc, ça peut être considéré comme "lumière du jour" sachant que quand on n'a qu'un seul tube l'idéal serait plutôt d'être entre 5500 et 6500 °K pour les besoins des plantes.
Sur de plus grands volumes, c'est intéressant de combiner les sortes de tubes :par exemple 1x du 4500/ 5000 °K pour les plantes et 1 ou 2x 6500 / 7500 °K pour le rendu des couleurs naturelles
Mais je ne partirais vraiment pas sur un tube de 50cm même s'il donne 55W. La rampe 2x24W me semble tout de même plus adaptée
Sur de plus grands volumes, c'est intéressant de combiner les sortes de tubes :par exemple 1x du 4500/ 5000 °K pour les plantes et 1 ou 2x 6500 / 7500 °K pour le rendu des couleurs naturelles
Mais je ne partirais vraiment pas sur un tube de 50cm même s'il donne 55W. La rampe 2x24W me semble tout de même plus adaptée
Sandrine, trésorière, (Corrèze, Nouvelle Aquitaine) Photos et vidéos sur mon site
CIL n°174
CIL n°174
- David
- Prénom réel : David
daylight en lumière c'est 5500°Kelvin si je ne me trompe.
A 7500 tu vas déjà dans le bleu.
Après il faut regarder les spectre des tubes et savoir exactement ce dont ont besoin tes plantes.
Les tubes Grolux n'ont pas la même température que les Aquastar tandis qu'ils sont vendus tt deux pour les aquariums
David
A 7500 tu vas déjà dans le bleu.
Après il faut regarder les spectre des tubes et savoir exactement ce dont ont besoin tes plantes.
Les tubes Grolux n'ont pas la même température que les Aquastar tandis qu'ils sont vendus tt deux pour les aquariums

David
Au delà d'ici, c'est ailleurs ...
De plus le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir !

De plus le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir !

Oula vous me perdez là !!!
Donc si je résume ce tube n'est pas bon pour les plantes, et il vaudrais mieux prendre le choix précédant ?
remarque l'écart entre les deux choix n'est que de 7W !!
7500 °k serait trop pour les plantes, mais j'ai lu quelque part qu'il leurs fallait de la lumière dans les bleu ainsi que dans les rouge contrairement à ce que l'on pense habituellement !
Après, comment sa ce passe pour les zones qui ne sont pas sous la rampe ?
Donc si je résume ce tube n'est pas bon pour les plantes, et il vaudrais mieux prendre le choix précédant ?
remarque l'écart entre les deux choix n'est que de 7W !!
7500 °k serait trop pour les plantes, mais j'ai lu quelque part qu'il leurs fallait de la lumière dans les bleu ainsi que dans les rouge contrairement à ce que l'on pense habituellement !
Après, comment sa ce passe pour les zones qui ne sont pas sous la rampe ?
-
- Prénom réel : Claudia
Si tu prends un rampe trop courte tu peux positionner des plantes comme de la vallisneria sur les côtés, elle est pas trop regardante aussi mais prend facilement de la place. =)
A l'inverse, si elle est un peu trop longue ça doit pas être grave, vu que la rampe n'est pas lourde en elle même, non ?
A l'inverse, si elle est un peu trop longue ça doit pas être grave, vu que la rampe n'est pas lourde en elle même, non ?
Merci guy !! Mais si je suis le tableau seul les tube T8 de 75cm pour 25W conviendraient et le T8 c'est pas top !!
Donc Lahor si je te suis bien, les vallisnérie pousseraient dans les zones d'ombre ?
Oui la rampe est légère et dans la configuration de 2*39W elle dépasserait de 5 cm de chaque côtés du bac !
Mais je ne vois pas le rapport entre dépassement et poids ?
Tu pense que cette solution serait la meilleur ?
Donc Lahor si je te suis bien, les vallisnérie pousseraient dans les zones d'ombre ?
Oui la rampe est légère et dans la configuration de 2*39W elle dépasserait de 5 cm de chaque côtés du bac !
Mais je ne vois pas le rapport entre dépassement et poids ?
Tu pense que cette solution serait la meilleur ?
ça alors !!Dawinguy a écrit :Merci guy !! Mais si je suis le tableau seul les tube T8 de 75cm pour 25W conviendraient et le T8 c'est pas top !!

-
La vallisneria gigantea demande un minimum de 1watt pour 2litres , si ton éclairage équivaut du 1watt pour 3litres sous la rampe, les centimètres non éclairé doivent descendre dans les 1watt /2litres voir 1watt/1 litre au pire. Elle poussera moins vite voilà tout. Elle réputée assez solide et parfaite pour les débutant, je suppose que par extension pour les aqua peu éclairés.
Pour la rampe, la mienne fait 60cm et dépasse d'un petit centimètre de mon 54L, du coup elle repose sur elle même et non sur les supports intégrés. Mais bon pour toi 5cm c'est peut être beaucoup... à toi de voir.
>>Le rapport dépassement et poids : si ta rampe n'est pas lourde elle peut éventuellement supporter de reposer sur elle même et non sur les supports intégrés si elle est trop longue pour la cuve.

Pour la rampe, la mienne fait 60cm et dépasse d'un petit centimètre de mon 54L, du coup elle repose sur elle même et non sur les supports intégrés. Mais bon pour toi 5cm c'est peut être beaucoup... à toi de voir.
>>Le rapport dépassement et poids : si ta rampe n'est pas lourde elle peut éventuellement supporter de reposer sur elle même et non sur les supports intégrés si elle est trop longue pour la cuve.
Eeee dit moi laor ya pas un truc qui cloche dans ton raisonnement ?
Parce que si j'ai 1W / 3L sous la rampe, je ne vois pas comment je peux avoir du 1W / 2l ou 1W/ 1l sur les côté ?
Le dépassement de chaque côté ne risque t'il pas de faire vraiment inesthétique ?
Ce que je voulais dire Guy c'est qu'avec cela je n'ai pas assez d'éclairage !!
Parce qu'après recherche, les 25W sont plus grand que 75cm enfin avec ballast et tout je me retrouve avec le même problème que la rampe T5 de 2*39W
Parce que si j'ai 1W / 3L sous la rampe, je ne vois pas comment je peux avoir du 1W / 2l ou 1W/ 1l sur les côté ?
Le dépassement de chaque côté ne risque t'il pas de faire vraiment inesthétique ?
Ce que je voulais dire Guy c'est qu'avec cela je n'ai pas assez d'éclairage !!
Parce qu'après recherche, les 25W sont plus grand que 75cm enfin avec ballast et tout je me retrouve avec le même problème que la rampe T5 de 2*39W
-
Ah oui mille excuses ! J'ai inversé les valeurs !! Faut intervertir 1watt/3L et 1watt/1L dans ce que j'ai dit plus haut. 

Ok je comprend mieux en effet !! !
Par contre après une chtite vérification les rampes T5 que j'avais repérées son équipée de tube T5 Sylvania Aquastar de 10000 °K
Alors que l'autre rampe fait elle 7500 °K
Par contre la taille des tubes (24W 10000 °K T5) et (55W Fluocompact 7500 °K) est elle semble t'il la même
De ce point de vue, laquelle des solution reste la meilleure ?
Après, si j'ai 1 tube de 55W (je le change au bout de combien de temps ?
Dans le cas de 2*39W ou 2*24W je les changent au bout de combien de temps ?
Les "connecteurs" T5 et fluocompact sont-il compatible ? Parce que dans ce cas là, je pourrais mettre deux tubes sur la rampe qui contient le fluocompact s'il y a la place (vous pensez qu'il y en a d'ailleurs ?) pour obtenir une lumière plus appropriée ?
lien pour la rampe : http://www.aquaprems.com/eclairage-aqua ... arium.html
Je me sens tout embrouillé

Par contre après une chtite vérification les rampes T5 que j'avais repérées son équipée de tube T5 Sylvania Aquastar de 10000 °K
Alors que l'autre rampe fait elle 7500 °K
Par contre la taille des tubes (24W 10000 °K T5) et (55W Fluocompact 7500 °K) est elle semble t'il la même
De ce point de vue, laquelle des solution reste la meilleure ?
Après, si j'ai 1 tube de 55W (je le change au bout de combien de temps ?
Dans le cas de 2*39W ou 2*24W je les changent au bout de combien de temps ?
Les "connecteurs" T5 et fluocompact sont-il compatible ? Parce que dans ce cas là, je pourrais mettre deux tubes sur la rampe qui contient le fluocompact s'il y a la place (vous pensez qu'il y en a d'ailleurs ?) pour obtenir une lumière plus appropriée ?
lien pour la rampe : http://www.aquaprems.com/eclairage-aqua ... arium.html
Je me sens tout embrouillé

je pense que chez aqualight solution tu dois pouvoir choisir les tubes que tu veux des sylviana qu'ils ont en stock dans la même puissance : Sylvania Luxline+ 24 Watts 6500 K°
Cela dit les Sylvania Aquastar 24 Watts 10000K° semblent avoir une bonne émission dans les bleus ET les rouges (donc bon pour le rendu des couleurs ET les plantes)
Cela dit les Sylvania Aquastar 24 Watts 10000K° semblent avoir une bonne émission dans les bleus ET les rouges (donc bon pour le rendu des couleurs ET les plantes)
CIL n°174
CIL n°174