Avis sur voiles long

Vous voulez être informé des concours, des standards ou plus simplement vous avez des photos de vos poissons et souhaitez connaitre l'avis d'autres éleveurs ? Postez-ici

Modérateurs : Anne56, David, Cyril

Avatar de l’utilisateur
Tigroux
Messages : 477
Inscription : 13 août 2010, 12:28
Localisation : Chenôve

Avis sur voiles long

Message par Tigroux »

Salut j'aurai aimes avoir vos avis sur ces deux voile longs !!
Merci

Image

Image
Cédric
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: Avis sur voiles long

Message par Anne56 »

bonjour,

je vais m'essayer à l'exercice :

poisson 1 :

les + : ligne de dos/tête correcte, bonne longueur de corps, bonnes écaillure (du moins de ce qu'on peut voir !) assez harmonieux.

les - : pelvienne double ? anale un peu trop longue (sinon qqs rayons + courts à la dorsale, mais c'est pas grave) enfin pas de graves défaut apparant pour moi (à part les pelviennes ?)

poisson 2 :

les + : bonne longueur de corps, pelviennes qui semblent bonnes en une seule pointe, bonne écaillure, harmonieux dans ses proportions.

les - : c'est pê un effet de la photo, mais sa ligne de dos est trop plate ? léger bec de canard ? anale un poil longue et rayons dorsale trop courts (mais ça c'est pour chipoter ! :wink: )

Enfin voilà, c'est surtout pour essayer de me faire l'oeil, donc on me corrigera sûrement. :)
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
Avatar de l’utilisateur
Tigroux
Messages : 477
Inscription : 13 août 2010, 12:28
Localisation : Chenôve

Re: Avis sur voiles long

Message par Tigroux »

les - : pelvienne double ? anale un peu trop longue (sinon qqs rayons + courts à la dorsale, mais c'est pas grave) enfin pas de graves défaut apparant pour moi (à part les pelviennes ?)

Pas de pelviennes bouble c simplement l'autre que tu vois .
Cédric
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Avis sur voiles long

Message par Cyril »

+1 avec Cari :bien:

Le premier a vraiment une ligne de dos parfaite (sur la photo en tout cas, une petite vidéo confirmerait), ça vaut de l'or par les temps qui courent.

L'anale est un peu plus longue et la dorsale part un peu moins vers l'avant que chez le deuxième.
Il sont encore jeuens, avec l'arrivée de ossible futures ramifications le volume des voiles va encore augmenté.
Les rayons avortés de la dorsale sont à surveiller dans les futures générations pour ne pas reproduire à nouveau ce défaut.

Chez le deuxième c'est en dégradé, ce qui est normal, meme si on essaiera de sélectionner des premiers rayons plus long.

Le deuxième semble avoir une ligne de dos moins régulière, si tu n'avais que celui là ça serait passable, mais vu que le premier est nettement au dessus.

Le second parait plus "beau", mais est moins sain. Il ne faut pas avoir peur du "manque" de qualité relatif du premier, il a sans doute en lui du potentiel permetant de donner des petits plus "beau", mais ausi sains que lui.

Le second semble avoir la caudale un peu effritée, peut etre un signe de nageoires fragiles, si ça commence à cet age, pas la peine d'espérer amener ce type de poisson à sa plenitude lorsqu'il aura un an ou plus et aura la taille obtimum en concours.
Il risque également de transmettre cette faiblesse à ses petits, le premier semble avoir des voiles plus épais :bien:

C'est pour faire une repro ?
Ils viennent de chez toi ?
Tu as des femelles ?

Ohh le curieux :wink: :mrgreen:
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
Tigroux
Messages : 477
Inscription : 13 août 2010, 12:28
Localisation : Chenôve

Re: Avis sur voiles long

Message par Tigroux »

Alors non pas de chez moi , il y a eu un gros arrivage de betta il y a 15 jours a botanic et j'ai passé au moins 1 heure voir plus devant pour choisir.
je voulais vous demandé avant de faire les repros , Monsieur n°1 commence son nid de bulle .
L'autre non j'attend je ferais des photos de monsieur n°2 !

Oui j'ai toujours des femelles les tiennes en plus !! lol
ou sinon j'ai des femelles voile long !!!
Cédric
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Avis sur voiles long

Message par Cyril »

Les miennes doivent etre voile long porteuse PK.

Tu prévois qui pour Mr 1 ?
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
Tigroux
Messages : 477
Inscription : 13 août 2010, 12:28
Localisation : Chenôve

Re: Avis sur voiles long

Message par Tigroux »

Voici une nouvelle photo de M.n°2
Image
Cédric
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Avis sur voiles long

Message par Cyril »

La ligne de dos me parrait mieux sur cette photo, comme dit plus haut seule une petite vidéo permettrait d'en avoir le coeur net.

Là c'est lui le meilleur.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Répondre

Revenir à « Standards et concours (prochains concours, avis d'après photo) »