Bonjour et meilleurs voeux à tous
J'ai pensé à un autre système pour mon bac à séparations.
J'ai imaginé que la canne de rejet serait au dessus du couvercle et que l'eau, par un petit espace ou des fentes, s'écoulerait ainsi dans le bac, bien répartie sur tous les boxes des poissons.
Et de cette idée, je me suis dit (comme je prévois d'en avoir 2 étages) pourquoi ne pas faire déborder l'eau du bac du haut sur le bac du bas sur le même principe (sur le couvercle) pour une répartition homogène sur toute la longueur.
L'
aspiration du filtre serait dans le bac du bas et le
rejet par dessus le bac du haut. Vous me suivez ? Les séparations seraient des cloisons opaques qui laissent passer l'eau sur 1 ou 2 mm sur le bord de la vitre (calées avec des petits morceaux de tubes à air, j'en mets autant que je veux, jusqu'à 9 maxi).
Les bacs feraient 22 cm de hauteur par 80 cm de large. Je pourrais aller jusqu'à 10 boxes de 4L brut (8 cm de large au pire). En profondeur, on pourrait faire au total un bac de 40 cm (ou 45 suivant mes étagères) avec chacun des 2 bacs de 25 cm de profondeur avec peut être un léger
chevauchement pour optimiser les volumes.
Que pensez-vous du principe ?
Voici le schéma "vite fait".
Le rose représente le bac du bas, le orange le bac du haut et le bleu la circulation de l'eau.
Mais en fait tout ceci serait collé dans une structure en verre, imaginez l'extérieur qui serait fait de vitres de côté de 40 P x 45 H et une vitre arrière de 80 L x 45 H et d'une vitre de fond de 80 L x 40 P et d'une petite vitre avant du bac rose de 80 L x 22 H.
(voila le résultat de 5h de route pour le réveillon |laughing7| )