Quand je vous aurai gavés avec toutes mes questions faudra me dire...lol C'est juste que je trouve les réponses plus pertinentes ici...

J'ai ramené à la maison un femelle qui était à mon club aquario, elle était en mauvais état et j'ai dit que j'essaierai de la soigner. J'ai tout d'abord pensé à de l'hydropisie au vu de son gros ventre et j'ai tenté le protocole de bibolette qui consiste à percer sur les flancs à hauteur de l'anus pour faire sortir l'ascite. Je l'ai fait le samedi et ensuite le dimanche. Rien n'est vraiment sorti d'ailleurs...
Je mets une vidéo parce que ce sera plus représentatif du problème : http://youtu.be/_HX1bDx6f7I
Elle est dans un demi litre de Volvic avec du sel, du conditionneur à la catappa, une goutte d'Esha 2000 et la petite préparation à la lavande d'Anne. J'ai aussi ajouté une goutte de Chloramphénicol (je connais les risques de cet antibiotique, mais sur un poisson je me dis que ça n'a pas les mêmes répercussions sur le long terme que sur un mammifère).
Ce qui est assez étonnant c'est qu'elle est bien active, pas du tout apathique ou amorphe, elle a même paradé. Elle mange des artemias mais pas de Betta Pro, elle se fatigue avec l'alimentation qui ne coule pas. Elle bouge bien dans le petit bac hôpital et elle est très réactive à ma présence, très curieuse.
Du coup je ne sais pas trop quoi en penser...