Suivi de ma souche PK x VL "rouges"
Modérateurs : Anne56, David, Cyril
- Cyril
- Section régionale ou club : Sud Betta Club
Re: Suivi de ma souche PK x VL "rouges"

Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
J'ai essayé de prendre quelques photos de mes petits de 2 mois 3 semaines.
Je ne vois pas de bosses comme je pouvais voir en F1.
Je me pose des questions sur certaines lignes de dos, qui partent assez plat jusqu'à la nageoire dorsale, mais je ne sais pas si elles sont correctes et qu'elles vont s'arrondir et forcir avec le temps, surtout sur les mâles. Pouvez-vous me commenter ces qq photos pour m'aider ?
Je ferai peut être un premier tri d'ici 1 mois, quand ils seront quand même plus gros. légère bosse quand même sur celui en haut, et c'est un exemple des dos "en ligne droite" dont je parle
un peu pareil (peut être le même poisson d'ailleurs !)
ça me semble bien
ça me semble bien
merci
Je ne vois pas de bosses comme je pouvais voir en F1.
Je me pose des questions sur certaines lignes de dos, qui partent assez plat jusqu'à la nageoire dorsale, mais je ne sais pas si elles sont correctes et qu'elles vont s'arrondir et forcir avec le temps, surtout sur les mâles. Pouvez-vous me commenter ces qq photos pour m'aider ?
Je ferai peut être un premier tri d'ici 1 mois, quand ils seront quand même plus gros. légère bosse quand même sur celui en haut, et c'est un exemple des dos "en ligne droite" dont je parle
un peu pareil (peut être le même poisson d'ailleurs !)
ça me semble bien
ça me semble bien
merci
Sandrine, trésorière, (Corrèze, Nouvelle Aquitaine) Photos et vidéos sur mon site
CIL n°174
CIL n°174
- Cyril
Oui le dernier semble tip top, les autres sont limites, ils seront OK en grandissant mais pour la repro repère bien le dernier ou d'autres comme lui.

In Betta Tutu we trust !
OK, je vais essayer de repérer ceux dont la courbe est la plus homogène, certains ne font même pas encore 1 cm, j'ai le temps
merci Cyril

merci Cyril
Sandrine, trésorière, (Corrèze, Nouvelle Aquitaine) Photos et vidéos sur mon site
CIL n°174
CIL n°174
- Anne56
- Prénom réel : Anne
- Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
comme Cyril me l'avait conseillé, je sélectionne mes petiots sur exactement les mêmes critères qu'on demande aux adultes (pour les lignes de dos bien sur).
Après des fois des lignes de dos nickelles deviennent naze en grandissant, comme des lignes de dos "bof" petits deviennent belles en grandissant.
Après des fois des lignes de dos nickelles deviennent naze en grandissant, comme des lignes de dos "bof" petits deviennent belles en grandissant.
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
- Cyril
caridina56 a écrit :Après des fois des lignes de dos nickelles deviennent naze en grandissant, comme des lignes de dos "bof" petits deviennent belles en grandissant.
Exacte, et on peut les récupérrer pour les concours, mais pas pour la repro.
Les meilleurs reproducteurs sont ceux étant nickels petits et encore nickels vers 1 an, 1 an et demi.
On peut faire une repro vers 6 mois pour assurer le coup, puis une autre vers 1 an ou plus avec les reproducteurs ayant le mieux évoluer, ce ne sont pas toujours les plus tape à l'oeil vers 3.5 cm !
Ca permet de faire deux test dans la meme ponte et de voir lequel donne les meilleurs résultats tout en aillant un certains nombre de jeunes parmi lesquels trouver la perle rare.

In Betta Tutu we trust !
Je suis fière de mes 3 voiles longs qui ont remporté les prix des voiles longs unicolores foncés non irisés

Bon, celui qui a reproduit il y a 2 mois (mon 4ème voile long) n'a rien gagné car il est trop irisé, mais j'ai mes raisons
(que vous connaissez si vous avez suivi ce post depuis le début
)

Bon, celui qui a reproduit il y a 2 mois (mon 4ème voile long) n'a rien gagné car il est trop irisé, mais j'ai mes raisons

CIL n°174
CIL n°174
- Cyril
Tu peux etre fière de tes BB, ils ont assuré grave 

In Betta Tutu we trust !
- sonia
- Section régionale ou club : SBC Sud Betta Club
Yes félicitations pour ces trois frangins 

Cherche femelles oranges et opaques, suderdeltas ou demi-lunes (voiles longs ou plakats peu importe)
-
- Prénom réel : manu
- Section régionale ou club : PBC, AFV n° 09275
et moi j'ai récupéré un de ses jolis voiles courts nananèreuhhhh !!!
(il va très bien d'ailleurs, il va pas tarder à rejoindre ma petite femelle pk
)
manish

(il va très bien d'ailleurs, il va pas tarder à rejoindre ma petite femelle pk

manish
- Anne56
ouais bravo Sandrine ! 

<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
Voici un premier petit mâle que j'ai isolé. Ils ont 3 mois et quelques, ce petit mâle a beaucoup poussé.

Il a tout de suite développé de grands voiles. J'espère qu'ils ne seront quand même pas trop volumineux, sachant qu'il n'a que 3 mois ! Le dos est correct, les pelviennes semblent bien solides, la nageoire dorsale relativement large avec un premier rayon qui n'est pas avorté. L'asymétrie de la caudale des parents (plus de volume sur la moitié inférieure) ne se retrouve pas sur ce jeune spécimen ce qui me rassure pour cette reproduction. Les rayons externes de la caudale restent encore un peu trop courts, ma sélection pourra s'axer sur ce genre de petits détails qui peuvent faire la différence en concours. Il ne faudrait pas non plus que la nageoire anale s'arrondisse en grandissant. Si elle pouvait rester bien régulière comme maintenant, ça serait parfait.
Ceci étant, il va encore grandir et évoluer. Et enfin, il me reste une centaine de frères et sœurs à observer et à séparer au fil de leurs croissances respectives.
Que du bonheur pour les mois à venir d'ici le concours de septembre à Blois !

Il a tout de suite développé de grands voiles. J'espère qu'ils ne seront quand même pas trop volumineux, sachant qu'il n'a que 3 mois ! Le dos est correct, les pelviennes semblent bien solides, la nageoire dorsale relativement large avec un premier rayon qui n'est pas avorté. L'asymétrie de la caudale des parents (plus de volume sur la moitié inférieure) ne se retrouve pas sur ce jeune spécimen ce qui me rassure pour cette reproduction. Les rayons externes de la caudale restent encore un peu trop courts, ma sélection pourra s'axer sur ce genre de petits détails qui peuvent faire la différence en concours. Il ne faudrait pas non plus que la nageoire anale s'arrondisse en grandissant. Si elle pouvait rester bien régulière comme maintenant, ça serait parfait.
Ceci étant, il va encore grandir et évoluer. Et enfin, il me reste une centaine de frères et sœurs à observer et à séparer au fil de leurs croissances respectives.
Que du bonheur pour les mois à venir d'ici le concours de septembre à Blois !
CIL n°174
CIL n°174
- Anne56
yes !
l'est bien beau ce petiot !
les frères et soeurs sont dans les mêmes couleurs ?

l'est bien beau ce petiot !
les frères et soeurs sont dans les mêmes couleurs ?
Certains ont des bordures blanches sur les nageoires, certains sont encore très peu colorés, certains sont plus rouges. Il y aura surement du pk et du vl.
CIL n°174
CIL n°174
- Cyril
Un joli Betta "propre" sain, avec des bases solides, la croissance l'amélliorera.

In Betta Tutu we trust !