Hugues Van Besien a écrit :Bonjour,
Il y aura un article là dessus dans le prochain Macropode ou dans le suivant. Ce sont des espèces inféodées aux bassins (pools) des ruisseaux des montagnes ou des collines, qu'a priori on ne trouve dans les basses terres qu'au débouché des massifs.
Hugues
Bonjour Hugues... sur le groupe akarensis l'article?
tyrano34 a écrit : Mon collègue polonais me confirme ainsi qu'un ami d'indonésie que c'est de l'ocellata.
Ce serais aussi mon avis....
tyrano34 a écrit :Comme vous le dites si bien il faut allez sur place pour mieux comprendre la situation seulement faut de moyen je m'en remet au témoignage des autochtones pour le moment.
Malheureusement, les autochtones sont pas toujours très enclins à donner certaines infos... j'ai pu le constater par moi même.....
Sinon après tout dépend ce qu'on met derrière le terme biotope... mais ce serait une bonne idée de rajouter un rubrique biotope dans le forum... a voir avec les modos.
Ah... ces allemands, ils ont des collections de photos magnifiques.... ça laisse rêveur.....
Ben moi j'ai plein de belles photos de biotope et d'infos mais je les garde pour moi....

Plus sérieusement.... on pourrais faire de beaux articles... si on avais des volontaires et de belles photos... quand on fait des demandes.... on a rarement des réponses... à part certains qui se reconnaitront e que je remercie vivement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi j'voudrais un point sur le groupe splendens avec les dernières données de 2014... mais manque de photos (sauf de biotope lol ).... snif... snif...