Parosphromenus phoenicurus "Langgam - Riau - Sumatra"
- Bergus
- Prénom réel : Manuel
- Section régionale ou club : Vevey
Re: Parosphromenus phoenicurus "Langgam / Riau / Sumatra"
on espère que oui 

- Anne56
- Prénom réel : Anne
- Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
alors ? les oeufs sont encore là ?
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
Voui
Le mâle les surveille dans la boite pellicule photo. Il sort de temps en temps. Là ils attendent la bectance

Le mâle les surveille dans la boite pellicule photo. Il sort de temps en temps. Là ils attendent la bectance

Les oeufs sont toujours là! Le mâle veille entre ses sorties pour faire le beau devant sa femelle!
Je pense qu'il était encore stressé de l'arrivée chez moi la première fois qu'ils se sont accouplé ce qui explique surement le fait qu'il ait mangé les oeufs...
Je pense qu'il était encore stressé de l'arrivée chez moi la première fois qu'ils se sont accouplé ce qui explique surement le fait qu'il ait mangé les oeufs...
Je vois que les repros s’enchaînent.
Oui ça s'enchaine pas mal! Comme je l'ai déjà dit, les femelles sont pleine toutes les semaines environ lorsque les paramètres sont OK. Il est même arrivé chez les tweediei que la ponte a lieu avant même que les alevins aient quitté le nid.
Il reste 6 oeufs dans le nid 
pH 5,60 - 35 us - 25º

pH 5,60 - 35 us - 25º
Plus aucun oeuf 

- Manochke
- Prénom réel : Manu
Arf 
Tu penses que les paramètres sont encore trop hauts?

Tu penses que les paramètres sont encore trop hauts?
Manochke, chasseur de poulemouths de père en fils.
Non les paramètres sont bons. D'après Martin Fischer pH entre 4,5 - 5,5, conduct < 100 us, 24º. J'suis à peu près bon, le pH n'est pas très important, il peut être plus haut que ça, ce n'est pas une espèce dite difficile comme d'autres espèces de Paros.
Soit le mâle les mange juste pour se nourrir ou parce qu'il est stressé, soit les oeufs ne sont pas fécondés...
Je vais lui laisser encore 2-3 chances avec les futures repro voir comment ça évolue, ensuite je prendrais la boite pellicule photo avec les oeufs fraichement pondus pour la mettre à l'abris dans une breeding box dans le bac des parents pour voir si les oeufs éclosent sans le mâle.
Ils s'accouplent toutes les semaines, je me fais pas de soucis de ce côté là pour avoir des oeufs.
Soit le mâle les mange juste pour se nourrir ou parce qu'il est stressé, soit les oeufs ne sont pas fécondés...
Je vais lui laisser encore 2-3 chances avec les futures repro voir comment ça évolue, ensuite je prendrais la boite pellicule photo avec les oeufs fraichement pondus pour la mettre à l'abris dans une breeding box dans le bac des parents pour voir si les oeufs éclosent sans le mâle.
Ils s'accouplent toutes les semaines, je me fais pas de soucis de ce côté là pour avoir des oeufs.
Nouvelle ponte, pas mal d'oeufs dans la boite pellicule photo. J'suis un peu étonné vu que je leur donne plus de moinas, ils mangent moins avec les nauplies d'artémias. Enfin ça fait 6j depuis la dernière ponte, je les laisse au mâle, j'ai pas reçu mes breeding box encore et je veux lui laisser plusieurs chances même si je pense fortement que demain ou après demain il aura tout mangé une nouvelle fois... 

Bonne chance pour cette nouvelle ponte
Sandrine, trésorière, (Corrèze, Nouvelle Aquitaine) Photos et vidéos sur mon site
CIL n°174
CIL n°174
Merci Sandrine
On verra bien, je regarderai dans la boite ce matin lorsqu'il sera sorti pour voir les œufs qu'il reste.

On verra bien, je regarderai dans la boite ce matin lorsqu'il sera sorti pour voir les œufs qu'il reste.
Plus d'oeufs ce matin 

- Manochke
- Prénom réel : Manu
Va falloir sévir à partir de maintenant !!
Manochke, chasseur de poulemouths de père en fils.