Salut.
Je ferais une photo demain , mais on ne verra pas les poissons.
L'eau est très très teintées : granulés de tourbe + feuilles de chênes+ fruits d'aulnes.
Heureusement qu'il y a un bon flash sur l'appareil photos.
Photos du bac.
Feuilles de chêne en vrac + granulés de tourbes avec une légère filtration et quelques plantes de surface.
L'eau est très ambrée car le bac est démarré depuis 15 jours . (bac fabrication maison)
Il va s’éclaircir au fil des mois.
environ 12 L alors, je me laisserai bien tenté
j'ai pas mal de pépins physique et ce genre de maintenance demande pas d'efforts physique
maintenant la maintenance est peut etre coton :sont peut etre trop compliqué pour moi...
J'te conseille de partir sur un 20L rectangulaire, c'est mieux. J'ai des jeunes de partout dans mes 20L et j'ai un 9L qui est trop petit pour eux...
Les Paros sont pas compliqués, enfin ils demandent quand même une certaine attention.
Chaussettes de granules de tourbe, filtre bulleur avec granules de tourbe, eau osmosée filtrée sur résines pour avoir une eau à 0 us. Changements d'eau de 40/50% du bac 2 fois par semaine.
Voilà pour ma maintenance. Et nauplies d'artémias fraiches tous les jours.
Paramétres conseillés: pH entre 4 et 6, conductivité moins de 50 us, température 25°.
J'ai pas mal de jeunes qui sont déjà adultes dans mes bacs alors que j'ai eu les parents en avril dernier.