Parosphromenus Nagy "Kuatan"

Modérateurs : David, Cyril

Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 2490
Inscription : 13 juin 2003, 19:29
Prénom réel : David
Localisation : Grandris, Beaujolais vert (69 Rhône)

Re: Parosphromenus Nagy "Kuatan"

Message par David »

Bonjour,
avez vous encore de cette variété Kuantan ?

David
Au delà d'ici, c'est ailleurs ...
De plus le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir !
Image
Image
BettaMax
Messages : 34
Inscription : 26 mai 2015, 08:28
Prénom réel : Maxime

Re: Parosphromenus Nagy "Kuatan"

Message par BettaMax »

Bonjour,

Oui il me reste tjrs mon trio de sauvage + une flopée d'alevin de tout âge dont certain seront bientôt sexable.

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
loki1300
Messages : 95
Inscription : 17 juin 2015, 18:32
Prénom réel : Loreleï
Section régionale ou club : Aqua-Bourgogne

Re: Parosphromenus Nagy "Kuatan"

Message par loki1300 »

Bonsoir,

Si jamais vous chercher à diffuser la souche, je peu en accueillir. Mon couple reproduit en ce moment et j'aimerais élargir ma souche.

Merci d'avance ;)
BettaMax
Messages : 34
Inscription : 26 mai 2015, 08:28
Prénom réel : Maxime

Re: Parosphromenus Nagy "Kuatan"

Message par BettaMax »

Salut,

Non pas que je n'ai pas envie (bien au contraire) mais étant donné que j'habite en Belgique et que je n'ai pas l'âge d'avoir de voiture pour faire le trajet, je pense que cette échange est assez compromis :?
Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 2490
Inscription : 13 juin 2003, 19:29
Prénom réel : David
Localisation : Grandris, Beaujolais vert (69 Rhône)

Re: Parosphromenus Nagy "Kuatan"

Message par David »

Bonjour,
je vous ai envoyé un mp
David
Au delà d'ici, c'est ailleurs ...
De plus le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir !
Image
Image
BettaMax
Messages : 34
Inscription : 26 mai 2015, 08:28
Prénom réel : Maxime

Re: Parosphromenus Nagy "Kuatan"

Message par BettaMax »

Salut,
Vu et répondu
BettaMax
Messages : 34
Inscription : 26 mai 2015, 08:28
Prénom réel : Maxime

Re: Parosphromenus Nagy "Kuatan"

Message par BettaMax »

Bonsoir,

Quelques petites nouvelles, aujourd'hui nouvelle ponte.
Par contre j'ai remarqué qu'un des jeunes avait ses 2 nageoires pelviennes bcp trop petite pour sa taille, un problème de croissance je suposse car c'est le seul parmi tous à avoir cela, c'est un handicapes qui peut se transmettre au génération future ou pas ? Merci à celui ou celle qui prêterait attention à ma question et qu'y répondrait :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Parosphromenus Nagy "Kuatan"

Message par Cyril »

:wink: je m'y colle.

Toute "malformation" peut être soupçonnée "environnementale" ou génétique, la plupart du temps c'est tout de même génétique, et vu la difficulté à se débarrasser d'un défaut par la suite, dans le doute mieux vaut ne pas reproduire ce poisson. Laisses le vivre sa vie tranquillement et choisis en un autre pour la repro.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
BettaMax
Messages : 34
Inscription : 26 mai 2015, 08:28
Prénom réel : Maxime

Re: Parosphromenus Nagy "Kuatan"

Message par BettaMax »

Merci Cyril :wink:

Oui je me doutais bien qu'il ne serait pas un bon poisson reproducteur mais bien un beau poisson d'ornement.
Je suposse aussi que si cela avait été environnemental, tous les jeunes auraient été touché ? Qu'entends tu par environnemental ? Aquarium trop petit, mauvaise alimentation ?
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Parosphromenus Nagy "Kuatan"

Message par Cyril »

Oui, tout et n'importe quoi ...
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Franck41
Messages : 344
Inscription : 09 nov. 2013, 10:52
Prénom réel : Franck

Re: Parosphromenus Nagy "Kuatan"

Message par Franck41 »

Bonjour, un cas typique pour le parrainage!!!!! plus il y a de poissons qui sont dans différents bacs, différents éleveurs de même espèce, de même localité, moins de problèmes ...............merci pour cette exemple et çà fait voir à certains passionnés gentils mais bornés que le parrainage au niveau de l'association çà peut servir!!!!!!!!!!!! Des exemples comme celui-ci il y en a plus qu'on pense......Si rien n'est fait, certaines espèces qu'il y a au niveau de l'association vont suivre le même chemin et vont disparaitre...........
BettaMax
Messages : 34
Inscription : 26 mai 2015, 08:28
Prénom réel : Maxime

Re: Parosphromenus Nagy "Kuatan"

Message par BettaMax »

Bonjour,

Merci encore Cyril, c'est à retenir :wink:

Je ne comprend pas trop votre message Franck :? Vous voulez dire que si les gens ne diffusent pas leurs repro au seins de l'association, ces mêmes poissonss vont obtenir trop de problème génétique au fil du temps ? Et donc disparaître ?
Franck41
Messages : 344
Inscription : 09 nov. 2013, 10:52
Prénom réel : Franck

Re: Parosphromenus Nagy "Kuatan"

Message par Franck41 »

Il y a un message sur le mot" Parrainage" sur le forum et perso est très bien et très intéressant.........Ji parle pas de diffusion mais de maintenance; Après j'ai parlé de çà sur ce post ou d'autres identiques c'est pareil car à force de faire une maintenance solitaire de chacun ou n'ayant peu d'individu, un moment ou un autre, le problème de consanguinité apparait. Pour plus avoir des problèmes, il faudrait plusieurs bacs, plusieurs couples de même espèces et malheureusement c'est pas le cas de tout le monde,on a tous un bac pour une espèces............Le parrainage c'est un groupe de passionné qui ont un seul bac en général, la même espèce qui se regroupe et permet d'éviter que la ou les espèces disparaissent, une association peut servir à çà. Pour ton problème essais de retrouver quelqu'un qui à la même espèce, la même localité et fait un échange......
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Parosphromenus Nagy "Kuatan"

Message par Cyril »

:bien:

Par "définition", le parrainage c'est une personne qui prend sous son aile une espèce de forme naturelle (ou une couleur ou variété de show Betta) et s'engage à faire de son mieux pour la tenir dans le temps et la garder disponible pour les autres passionnés.
Si la motivation disparaît, rien de grave, mais plutôt que de perdre la souche on essai de la confier à une autre personne qui continuera, au moins momentanément, le travail.

Comme le dit Frank les groupes de travail sont quasi indispensables pour tenir dans le temps sans perdre la souche et surtout en la gardant saine.

Ce système de groupe de travail est super motivant et sympa à pratiquer avec les copains, à conseiller à tous, parrainage ou pas, formes naturelles comme show Betta :bien:
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
BettaMax
Messages : 34
Inscription : 26 mai 2015, 08:28
Prénom réel : Maxime

Re: Parosphromenus Nagy "Kuatan"

Message par BettaMax »

D'accord d'accord je comprend mieux. Je connaissais un peu le parrainage grâce à ce forum, j'avais même voulu l'essayer justement avec ces même parosphromenus mais au final j'avais abandonné le projet. Mais la ça me redonne envie, surtout que j'ai quand même une certaine quantité à diffusé...
Je vais donc soumettre l'idée à un groupe aquariophile et voir si il y a des intéressés, si il n'y en a pas bah je continuerai l'aventure seul :roll:
Répondre

Revenir à « Parosphromenus »