besoin d'aide pour constituer une pop 150l

Incubateurs ou constructeurs de nids, groupe splendens, Petits bettas rouges, etc...

Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs

Wolgrim
Messages : 4
Inscription : 15 nov. 2018, 18:29
Prénom réel : Méliane

besoin d'aide pour constituer une pop 150l

Message par Wolgrim »

Salut !
je suis nouvelle dans le monde de l'aquario et du coup j'ai tout a apprendre sa fait des année que je fait des recherche sur les poi poi en tout genre...
j'ai une cuve de 150l brut, je les mise en eau il y a quelque semaine. avec une racine au centre j'essaie de faire pousser de la weeping moss pour faire un mur de mousse au fond sur de la moustiquaire. pour cacher la décantation. (ça prendra prendra pas ont verras !) j'ai un bulbe de nymphea lotus mais sa m'est longtemps a germés . sinon j'ai bouturée de la rotala indica, et j'y est aussi mit de la vallisneria spiralis et une anubia dont je n'est réussie a sauver que deux rhizome...
je m'est mon eau de conduite dedans car:
gh 6
kh 5
Ph 7 que je peut faire baisser je filtre très légèrement sur tourbe.
j'ai une pompe de 1000l/h diriger vers la surface et briser avec un petit panier a trou donc un peu de courant et du remous. mais comme souvent avec les bac a décantation il y a toute une partie de l'aqua ou il n'y a pas de courant et le remous devient inexistant.

j'aimerais (j'adorerais plutôt) pouvoir y mettre un betta incubateur buccal et une espèce qui fait des nid de bulle j'ai vue que c'est possible sur le forum mon bac fait 1m de façade. et y adjoindre une espece de poisson de banc et peut être une au sol : mais voila j'ai beau tourné tout ça dans tout les sens je sais pas par quelle bout le prendre se projet ! :smt100 :pleure:
Je precise que j'ai un bac de 50l vide en réserve dont je peut me servir pour les repro ou les bobo...
j'aime beaucoup les bettas du groupe splendens : peut être imbellis ou smaragdina ?
pour les incubateurs buccaux je ne sais pas si mon eau leurs conviendrait le groupe picta par exemple puisque sur les fiche c'est dit qu'il prefère une eau plus dur que la mienne.
les betta unimaculata je les adore il son magnifique mais je voit pas avec qui il pourrait cohabiter sans en faire des casse croute.
et les betta channoides je les trouve merveilleux aussi mais la ces la conductivité, je ne peut pas la mesuré et il m'as l'air complexe a élevé...
et puis en poisson de banc les rasbora briggitae ou se genre là ferait l'affaire ?
a partir de quel taille un unimaculata ne mangerait pas ces petit coloc ?
devrait je encore rajouter des plante ? mon bac et très mal éclairée (rampe d'origine 30w)

voilà déso pour le pavé
déso pour l'orthographe
j'ai essayer de constituer une population plein de fois dans ma tête mais il y toujours un truc qui cloche ! c'est dépriment...a se taper la tête contre les murs :smt021
j'ai poser se genre de question sur plein de forum dédié mais toujours sans parvenir a rien...

à bon entendeurs salut !
Dernière modification par Wolgrim le 16 nov. 2018, 11:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: besoin d'aid epour constituer une pop 150l

Message par Cyril »

Hello.

Les smaragdina seront moins timides que les imbellis, pour les autres Betta je les connais moins, d autres taideront mieux que moi .

Jettes un oeil sur les post des copains, je pense que tu auras déjà des idées de pop et certaines réponses à tes questions.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Wolgrim
Messages : 4
Inscription : 15 nov. 2018, 18:29
Prénom réel : Méliane

Re: besoin d'aide pour constituer une pop 150l

Message par Wolgrim »

j'ai regarder un peu partout ressource en anglais aussi, les information son plutôt contradictoire la plupart du temps, mais j'ai fait un peu de tri :
j'adore les betta unimaculata mais paramètre semble correcte pour eux, mais j'ai peur pour la cohabitation et la taille de mon aquarium, des poisson asiatique de plus de quatre centimètre adulte qui ne sont ni des barbus ni des danio deux groupe qui me semble trop turbulent pour les bettas ses rare, vous avez des idées ? barbus cerise ou Pentazona ? danio albolineatus ?

ensuite il y a tout les betta du groupe picta mais je doit avouez que je les trouve moins "sexy" que l'unimaculata, savez les gout et les couleurs... :oops:

en nidificateur je penser allez sur smaragdina mais je suis pas sur que sa se passe bien avec unimaculata ou alors il faudra que je déplace le couple dans mon aquarium de repro...

alors il y aussi betta channoides mais la autant j'ai peur de ne pas pouvoir assurez des paramètre suffisamment bas pour eux...

alors je devrait resté sur picta; smaragdina ;microdevario kubotai, rasbora briggitae,ou rasbora arlequin ?
j'ai regardé les autres poste que j'ai pu trouver sur le forum et ailleurs sur les cohabitation mais rien de particulièrement informatif sur les cohabitions des betta géant...

peu être qu'il y a d'autre espèce au qu’elle je n'est pas penser ou de fausse bonne idée ?
Avatar de l’utilisateur
geric34
Messages : 1733
Inscription : 07 août 2008, 13:51
Prénom réel : Géric
Localisation : Montpellier ( 34 )

Re: besoin d'aide pour constituer une pop 150l

Message par geric34 »

Les bettas du groupe unimaculata sont les plus cool de tous les bettas.

Même s'ils sont assez imposants par leur taille, ce sont des poissons qui ne sont pas agressifs envers les autres et qui laissent les alevins tranquilles quelle que soit leur taille.
De plus ils ne sont pas du tout exigeants sur la nature de l'eau ( sauf les macrostoma :oops: ) et pour la nourriture
Géric
CIL-IBSC 294

http://bettas.splendens.org
Répondre

Revenir à « Bettas formes naturelles »