Changements d'eau en ce moment : ATTENTION
Re: Changements d'eau en ce moment : ATTENTION
al qaïda n'a qu'à bien se tenir : on est maintenant capable de connaître le niveau d'alerte anti-terroriste en fonction de l'odeur de l'eau du robinet... et des dégâts causés chez nos poissons testeurs ! A quand la revanche des combattants ?
Je ne crois pas que ce soit du chlore dans l'eau de conduite mais un traitement accru à l'ozone moins dangereux mais tout aussi efficace.Un bon brassage et c'est tout bon.
- Phil C
Tout dépend de l'endroit : le traitement à l'ozone est adopté dans beaucoup de grandes villes, mais pas partout, loin de là.
Chez moi, c'est du chlore ou un dérivé qui contient du chlore, le test révèle un taux déjà haut, dans le rouge.
Chez moi, c'est du chlore ou un dérivé qui contient du chlore, le test révèle un taux déjà haut, dans le rouge.
Dans les grandes villes c'est de l'ozone et par ailleurs toutes les mairies ont des analyses chaque semaine à la disposition des habitants soit par téléphone soit sur place,au service de la voirie.
Et pour les petits villages pommés au fin fond des Vosges ?
- Jean-François
Oui on peux mesurer les chloramines. Ce que je voulais dire c'est pour ce rendre compte qu'ils ont augmenté, ba faut faire un test. Alors que pour le chlore on peu s'en rendre compte juste en faisant couler l'eau du robinet comme tu l'a remarqué
.

- Phil C
Oui, tout à fait !Jean-François a écrit :Oui on peux mesurer les chloramines. Ce que je voulais dire c'est pour ce rendre compte qu'ils ont augmenté, ba faut faire un test. Alors que pour le chlore on peu s'en rendre compte juste en faisant couler l'eau du robinet comme tu l'a remarqué.

Je mesurerai dans quelques semaines, quand on ne sera plus en DEFCON One !

- Phil C
C'est souvent du chlore… mais logiquement, tu dois pouvoir trouver les infos en mairie.Aurélie88 a écrit :Et pour les petits villages pommés au fin fond des Vosges ?
Oh ben la mairie la dernière fois que j'ai demandé les analyses d'eau, ils ont juste pu me donner le résultat que l'eau était potable mais sans les valeurs.Phil C a écrit :C'est souvent du chlore… mais logiquement, tu dois pouvoir trouver les infos en mairie.Aurélie88 a écrit :Et pour les petits villages pommés au fin fond des Vosges ?
- Jean-François
A pas très serieux tout ça. Ils sont censé les afficher.
C'est meme une obligation de tenir à dispo des electeurs ces resultats