Repro Colisa lalia
Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs
- Galvacroche
Re: Repro Colisa lalia
Rien n'est obligé lors d'un parrainage, tu le conduis comme tu le sens et tu n'es pas obligée d'etre seule
- Cyril
- Section régionale ou club : Sud Betta Club
Oui, c'est relaxe, c'est avant tout l'ocasion de ce faire plaisir.
La section parrainage doit etre limitée aux membres si je ne me trompe, si tu es adhérente, vois avec toxotoes pour débloquer tes droits
.
La section parrainage doit etre limitée aux membres si je ne me trompe, si tu es adhérente, vois avec toxotoes pour débloquer tes droits

Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
- Galvacroche
- Cyril

In Betta Tutu we trust !
- lal Kholisha
- Prénom réel : Véronique
Pas d'autres parrains marraines interessés ? Je me sens toute seule à m'interesser aux Colisas lalia 

- Deds
- Prénom réel : David
- Section régionale ou club : B.A.D
c'est un mauvais copier coller de la liste de maintenanc de la cil mais c'est juste pour te rassurer et te montrer que tu n'es pas seule 
'tiré de la liste de maintenance du site CIL IBSC
Colisa lalia Fiche CIL Eleveur - (pseudo) Etat Mâle Femelle Juvénile Indéterminé Population
376 Maintien 1 2 0 0
471 Maintien 0 0 1 0
469 Maintien 1 0 0 0

'tiré de la liste de maintenance du site CIL IBSC
Colisa lalia Fiche CIL Eleveur - (pseudo) Etat Mâle Femelle Juvénile Indéterminé Population
376 Maintien 1 2 0 0
471 Maintien 0 0 1 0
469 Maintien 1 0 0 0
n° CIL/IBSC : CIL 550
- lal Kholisha
- Cyril

In Betta Tutu we trust !
- lal Kholisha
nouvelles images des 2 grands et de 4 des plus jeunes .....la qualité n'y est pas mais ça donne un aperçu...
http://www.youtube.com/watch?v=k6lcqWsigts
L'un d'eux a une tache au niveau de la caudale comme les leeri .L'une des femelles rayée a aussi cette particularité mais moins marquée

http://www.youtube.com/watch?v=k6lcqWsigts
L'un d'eux a une tache au niveau de la caudale comme les leeri .L'une des femelles rayée a aussi cette particularité mais moins marquée

Dernière modification par lal Kholisha le 11 août 2010, 12:59, modifié 3 fois.
- Cyril
Excellent 

In Betta Tutu we trust !
- David
- Prénom réel : David
Le parrainage est un contrat "moral", pas un challenge ni un engagement de productivité.
Cela peut être simplement le fait de s'engager à maintenir et à diffuser une espèce que l'on affectionne.
David
Cela peut être simplement le fait de s'engager à maintenir et à diffuser une espèce que l'on affectionne.
David
Au delà d'ici, c'est ailleurs ...
De plus le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir !

De plus le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir !

- lal Kholisha
Le principe me convient tout à fait ,maintenant reste à savoir si les petits de mes repros actuelles seront sains jusqu'à la maturité ...Avec les lalias je m'attends toujours à voir apparaître une "cochonnerie".
Cela fait 6 mois que je maintiens les 2 femelles et 8 mois le mâle ,ce qui est déjà bien mais j'ai perdu mon premier mâle au bout de 8 mois ...
Ceci dit si mes petits s'avèrent sains ,j'en conserverai un trio pour continuer l'aventure et pourquoi pas un parrainage ?
"
Au fait à partir de quel âge les considère- t -on comme" juvéniles " ? En gros puis je dire que j'ai des juvéniles avec des alevins de respectivement 8 et 10 semaines ?
Cela fait 6 mois que je maintiens les 2 femelles et 8 mois le mâle ,ce qui est déjà bien mais j'ai perdu mon premier mâle au bout de 8 mois ...
Ceci dit si mes petits s'avèrent sains ,j'en conserverai un trio pour continuer l'aventure et pourquoi pas un parrainage ?
"
Au fait à partir de quel âge les considère- t -on comme" juvéniles " ? En gros puis je dire que j'ai des juvéniles avec des alevins de respectivement 8 et 10 semaines ?

- Phil C
Hello,
bravo pour ta repro.
Si tu as la place, conserve plutôt un max de jeunes pour le moment, afin de te constituer une souche saine. C'est plus prudent, et je pense que beaucoup d'entre nous peuvent attendre encore un peu. Comme on dit, la patience...
Par contre, si j'étais toi, je ne rajouterai pas de lalias venant de l'extérieur qui pourraient amener une infection fatale.
Pour les juvéniles, c'est à partir du moment où l'alevin ressemble aux parents, sans être mâture. Là, d'après ce que je vois sur l'image dans le post plus haut, c'est un juvénile.
bravo pour ta repro.
Si tu as la place, conserve plutôt un max de jeunes pour le moment, afin de te constituer une souche saine. C'est plus prudent, et je pense que beaucoup d'entre nous peuvent attendre encore un peu. Comme on dit, la patience...

Par contre, si j'étais toi, je ne rajouterai pas de lalias venant de l'extérieur qui pourraient amener une infection fatale.
Pour les juvéniles, c'est à partir du moment où l'alevin ressemble aux parents, sans être mâture. Là, d'après ce que je vois sur l'image dans le post plus haut, c'est un juvénile.
- Cyril
Et si tes jeunes sont sains, c'est que tu as une chance énorme d'avoir des parents avec de bon gènes, ne prends donc surtout pas le risque de les croiser avec d'autres individus d'on tu ne connais pas le bagage génétique.

In Betta Tutu we trust !
- lal Kholisha
Merci à Philippe et Cyril !
Je pensais de toutes façons attendre encore un peu pour voir ce que ça donne ....
Et la moins bonne nouvelle c'est qu'une de mes femelles est malade :elle s'isole ,mange très peu et a une tache sur la nageoire annale.....
Je suis dégoutée :pourquoi au bout de 6 mois ? Je ne peux mettre en cause ma maintenance il me semble :8 mois que j'ai le mâle ,repro sur repro (il n'arrête pas.....)
Est elle fragilisée par les pontes successives ,stressée par les changements d'eau quotidiens en vue d'alimenter le bac des alevins ? ou par les conflits avec l'autre femelle ?
Qu'en pensez vous ? ça me fait vraiment de la peine de la voir comme ça ,c'est la petite rayée ,celle que je préfère et je sais trop que quand la maladie atteint les lalias ,il est très difficile de les soigner ....
Je pensais de toutes façons attendre encore un peu pour voir ce que ça donne ....
Et la moins bonne nouvelle c'est qu'une de mes femelles est malade :elle s'isole ,mange très peu et a une tache sur la nageoire annale.....
Je suis dégoutée :pourquoi au bout de 6 mois ? Je ne peux mettre en cause ma maintenance il me semble :8 mois que j'ai le mâle ,repro sur repro (il n'arrête pas.....)
Est elle fragilisée par les pontes successives ,stressée par les changements d'eau quotidiens en vue d'alimenter le bac des alevins ? ou par les conflits avec l'autre femelle ?
Qu'en pensez vous ? ça me fait vraiment de la peine de la voir comme ça ,c'est la petite rayée ,celle que je préfère et je sais trop que quand la maladie atteint les lalias ,il est très difficile de les soigner ....