mg*mg

Postez ici les photos de vos lignées

Modérateurs : Anne56, David, Cyril

gaelle

Re: mg*mg

Message par gaelle »

+1 avec cyril! :D pour ma part, j'ai réussi 2 repros avec 2 couples différents...mais très peu d'alevins et j'ai retenté pendant 2 mois 1/2 des repros de ces 2 mêmes couples, puis avec d'autres mâles, d'autres femelles...et rien!! femelles prêtes, gros nid de bulles...mais...rien ne se passait :chepa:
et en à peine 3 ans d'elevage de betta ce n'est pas la 1° fois que ça m'arrive!
patience mimimoune! ça va venir....mais qd même je serais toi, je tacherais de trouver un autre mâle...peu-têtre que je me trompe mais il me semble que mes derniers echecs de repro étaient tous dûs aux mâles qui, très souvent chez moi, semblent se contenter d'une repro réussie (ça a intérêt à être a bonne! :mrgreen: ) puis plus rien...ça vient peut-être de mon eau?
Là je viens d'emprunter 2 mâles à une voisine et ennnnfin des repros réussies!! :smt041 .....mais j'ai retenté de faire reproduire ces 2 mâles 3 semaines après et, comme d'hab! y'a plus personne! pourtant ils pêtent la forme dans leurs bacs de maintenance ....
enfin tout ce long discours pour dire! ne te décourage pas!! tu va y arriver!! :bien:
Cyril
Section régionale ou club : Sud Betta Club

Message par Cyril »

Hello Gaelle comment vas :salut:

On a nettement remarqué que juste après les concours les repro se passaient super bien, sans doute que le remu-ménage engendré par le transport ect y est pour quelquechose, peut etre un rapport avec la mousson qui doit chambouler le cardre de vie des poissons.

On voulait tester avec Marc, de se passer les couples qui ne voulaient vraiment pas pondre pour voir si le transport et le changement d'environnement amélliorait les choses, mais on a pas encore trouvé le temps.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
sonia
Section régionale ou club : SBC Sud Betta Club

Message par sonia »

Le stress du changement d'environnement ou un manque de nourriture ou des conditions un peu moins bonnes peuvent favoriser les repros, c'est un peu le réflexe avant de mourir, faut pérenniser l'espèce ;)
Cherche femelles oranges et opaques, suderdeltas ou demi-lunes (voiles longs ou plakats peu importe)
Cyril

Message par Cyril »

Peut etre qu'en me mettant à la diète , ... :roll: :smt081
Image
In Betta Tutu we trust !
mimimoune

Message par mimimoune »

ce male a réussit 2 repros, une autre ou il a pas réussis à enlacer la femelle, une fois avec cette femelle (mais il a manger les alevins), mais à mon avis il est vieux. Il est toujours au fond de con petit bac et revient juste me voir pour manger etparader (enfin il a jamais été super actif)
d'ailleurs je pense que je vais le bourré de catappa etla femelle aussi (elle a en plus repondu quelques oeufs dans ce bac de maintenance) changement d'eau tous les jours puis je verrais.
Sinon j'ai trouver une autre femelle pour lui (dont une ct reste plus qu'à trouver un petit male), mais pas de male de remplacement
Image
Je me désespère un peu car j'ai pas envie qu'il me lache sans rejeton
guy91
Prénom réel : Guy

Message par guy91 »

il a fait deux repros et tu n'as pas de rejetons ?
mimimoune

Message par mimimoune »

j'ai une qualité d'eau pasterrible ce que je ne savais pas au début.
A la première il n'y a que 7 petit tous partis les uns les autres.

Et à la deuxième j'ai eu que 4 male un mg un dt un marbréet un pinneaple, j'ai garder seulement celui qui m'interressait niveau forme/couleur mais il est malheuresement décédé
guy91

Message par guy91 »

c'est vrai que l'eau distribuée est plus que limite !! (nitrates , pesticides , etc.....) en bretagne , mais aussi dans d'autres régions !
bon ! j'espere que tu vas réussir ton rêve !!
mimimoune

Message par mimimoune »

Ahlala moi aussi :love:
Cyril

Message par Cyril »

Notes pour plus tard, ne pas tous miser sur un poisson, perso je garde en général 3 males et 3 femelles pour assurer le coup en cas de décès ou incapacité à pondre.
Image
In Betta Tutu we trust !
gaelle

Message par gaelle »

tout va bien cyril merci! :)
je vais peut-être, la prochaine fois que je galère, mettre mon mâle pendant 24h dans un petite bouteille dans le noir avant de le mettre en repro, on verra bien ce que ça donne! :smt081
là je viens de réussir une autre repro mâle bleu papillon (toujours celui de ma voisine) x une de mes femelle salamender! c'est la fête!! :) très peu de petits car la femelle est issue d'une lignée dans laquelle il y a dû y avoir trop de consanguinité = femelles plus très fertiles = il me faut du sang neuf! d'où la repro avec ce mâle plutôt qu'avec son frère....
le femelle a été courageuse car le mâle était très agressif et elle a profité de 10mn de calme pour lui sauter dessus ....bon mais ne polluons pas trop le post de mimimoune, je posterais des faire parts de repro :D
Cyril

Message par Cyril »

:bien:
Image
In Betta Tutu we trust !
mimimoune

Message par mimimoune »

remis en repro.
Ils ont été séparé pendant 2 semaines dans un 4l avec grindall+microppellets et catapa et sel pour le male (d'aileur sa lui a fait du bien)
Ils sont maintenant en rereprésentation, la femelle a été pendant 1j et demi seul pour que le male sente bien "son odeur".
Enfin bon j'ai le droit a de magnifique parade qu'il est gentil mon male :love:

Sinon 2 nouvelle arrivante sont arrivé je vous posterais des photos demain.
Je vais d'ailleur me lancer sur du ct mg (reste plus qu'à trouver un petit male mais nomalement c'est bon) :P
Souhaiter moi bonne chance :mrgreen:
guy91

Message par guy91 »

on fait que ça ! :mrgreen:
mimimoune

Message par mimimoune »

merci guy

Une petite vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=0WnOPI7VCQI

je la sens bien cette fois moi, mon male à jamais été autant motivé, la femelle est pleine d'oeufs :)
Répondre

Revenir à « Vos reproductions »