oups pas vue le topic
donc je vais te répondre les orientalis comme beaucoup de channa aime pas trop la lumière direct, quoique les miens font parfois "bronzette" donc l'idéale c'est une couverture de végétation n'empêchant pas les ""bestioles" d'aller en surface respirer, mess orientalis sont pas timides enfin il le sont moins depuis leur nouveau bac le principale étant qu'ils puissent gagner des coin tranquilles alors pas besoin d'encombrer ton aqua, les zones de cachettes peuvent être dans l'arrière plan.
toute façons tu va les avoir petit donc au niveau de l'eau tu peux descendre mettre genre 15 cm max, j'ai eu les miens déjà a une taille raisonnable comme c'est un petit channa il va pas pousser trop rapidement les miens font dans les 12 cm.
donc en résumé, te prend pas trop la tête au départ, tu peux mettre aussi une écorce flottante. il aiment les eau acides et quand il seront plus agé je pense que tu devra mettre bcp plus de branches dans ton bac mais ça te laisse du temps

surtout les orientalis sont très bon sauteurs alors couvercle obligatoire.
pour les branches tu peux mettre des essences française comme le bouleau par exemple sec et je fait bouillir..

encore 15 jours
eric