bonjour de l'isere! / 500L p.24
- bellefeegore
- bellefeegore
j'ai perdu un Betta... je n'étais pas chez moi de hier soir jusqu'à cet aprem, et ce matin mon père m'a appelé pour me dire que la pompe ne marchait plus, et si c'était normal.
en rentrant j'ai regardé, il y avait un Betta dedans... je ne sais pas comment il a pu rentrer dedans, bon sang...
par contre ils sont donc resté 24h MAXIMUM sans filtre, et quand je suis revenue, la majorité, a part 2 ou 3 avaient adopté, un beau ton brun foncé, bleu irisé, et les nageoires rouges bleutées.. jai peut être plus de mâles que je ne le pensait?
sans savoir a qui ce changement de couleur était du.
pauvre Betta, rip...

en rentrant j'ai regardé, il y avait un Betta dedans... je ne sais pas comment il a pu rentrer dedans, bon sang...
par contre ils sont donc resté 24h MAXIMUM sans filtre, et quand je suis revenue, la majorité, a part 2 ou 3 avaient adopté, un beau ton brun foncé, bleu irisé, et les nageoires rouges bleutées.. jai peut être plus de mâles que je ne le pensait?

sans savoir a qui ce changement de couleur était du.
pauvre Betta, rip...

1 copain, 1 cheval, 1 chat, 14 poissons et 7 crevettes ^^
- Cyril
- Section régionale ou club : Sud Betta Club
Peut etre que tes Betta étaient plus à l'aise sans la filtration.
Je ne te dis pas de l'enlever, mais de casser au maximum le courant avec un rocher ou quelque chose de ce style.
Je ne te dis pas de l'enlever, mais de casser au maximum le courant avec un rocher ou quelque chose de ce style.

Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
- bellefeegore
difficile de casser le courant.... la sortie d'eau est sous la surface dans un coin... par contre je peux peut etre ... je sais pas... tiens je te montre l'article que j'avais fait sur un autre fofo:
(j'espere que tu pourras le voir si tu n'es pas inscrit)
http://bien-debuter-aquario.forumactif. ... -t2599.htm
sinon je te copierai le post
(j'espere que tu pourras le voir si tu n'es pas inscrit)
http://bien-debuter-aquario.forumactif. ... -t2599.htm
sinon je te copierai le post
- bellefeegore
sinon c'est marrant, je viens de mettre une pastille pour Marcel, et ya mon plus beau Betta mâle, qui se l'est approprié, il la mange.
c'est bien la peine de mettre des flocons a Betta, tiens!
et c'est un vrai salopiaud ^^ des qu'un être vivant s'approche de SA pastille, mais c'est qu'il chasse tout le monde! ^^
trop drôle a regarder
edit: sinon je crois que mes oeufs d'artémia on commencé a éclore! ^^ a surveiller! je sais pas comment je vais pour les distribuer car 'leau est salée mais je vais bien voir... ^^
c'est bien la peine de mettre des flocons a Betta, tiens!

et c'est un vrai salopiaud ^^ des qu'un être vivant s'approche de SA pastille, mais c'est qu'il chasse tout le monde! ^^
trop drôle a regarder
edit: sinon je crois que mes oeufs d'artémia on commencé a éclore! ^^ a surveiller! je sais pas comment je vais pour les distribuer car 'leau est salée mais je vais bien voir... ^^
Dernière modification par bellefeegore le 15 févr. 2009, 21:06, modifié 1 fois.
- geric34
- Prénom réel : Géric
J'ai oublié de te préciser:
Attention ce sont des bettas de formes naturelles ( un peu sauvages ) et ils ont un comportement un peu différents: ils sautent, vont où les Splendends n'iraient pas .
En effet ils n'aiment pas le courant et comme je te l'ai précisé préfèrent un bac trés planté avec beaucoup de cachettes
Attention ce sont des bettas de formes naturelles ( un peu sauvages ) et ils ont un comportement un peu différents: ils sautent, vont où les Splendends n'iraient pas .
En effet ils n'aiment pas le courant et comme je te l'ai précisé préfèrent un bac trés planté avec beaucoup de cachettes

- Galvacroche
salut
pour les nauplies ou les artémias, il faut bien rincer à l'eau douce dans un tamis
pour les nauplies ou les artémias, il faut bien rincer à l'eau douce dans un tamis
Dernière modification par Galvacroche le 16 févr. 2009, 21:14, modifié 1 fois.
- Cyril
Pour ce qui est du courant créé par la filtration, peut importe le système que tu utilises, du moment que le bac et surtout la surface ne remuent pas exagérément.
Tu peux aussi mettre un bout de tuyaux à la sortie du filtre et le faire ressortir plus bas dans le bac.
Tu peux aussi mettre un bout de tuyaux à la sortie du filtre et le faire ressortir plus bas dans le bac.

In Betta Tutu we trust !
- bellefeegore
le problème c'est que j'ai pas de tamis aussi minuscule, vu la taille de nauplies!!Galvacroche a écrit :salut
pour les nauplies ou les artémias, il faut bien rincer à l'eau douce sans un tamis
mais ils les voient les nauplies, les poissons? c'est vraiment petit petit!
- Cyril
Perso, je fais éclore mes nauplis dans une bouteille en plastique.
Pour les prélever, j'arrête le bulleur, et je laisse reposer la bouteille, si possible près d'une source de lumière.
Les nauplis se décantent près du fond, et du coté de la lumière.
Ensuite quand elles sont bien tassées et regroupées, je les aspire avec un long et fin tuyaux (style tuyaux à air), puis je les soufflent directement dans mes bacs, la quantité de sel que je mets avec est très faible, surtout dans un bac de 50 litres, et de toute façon je change l'eau de mes bacs fréquemment.
Je sais que ce n'est pas dans les règles de l'art, mais ça fait 15 ans que je fais ça sans problèmes particulier.
Pour les prélever, j'arrête le bulleur, et je laisse reposer la bouteille, si possible près d'une source de lumière.
Les nauplis se décantent près du fond, et du coté de la lumière.
Ensuite quand elles sont bien tassées et regroupées, je les aspire avec un long et fin tuyaux (style tuyaux à air), puis je les soufflent directement dans mes bacs, la quantité de sel que je mets avec est très faible, surtout dans un bac de 50 litres, et de toute façon je change l'eau de mes bacs fréquemment.
Je sais que ce n'est pas dans les règles de l'art, mais ça fait 15 ans que je fais ça sans problèmes particulier.

In Betta Tutu we trust !
- bellefeegore