Voici quelques mots pour me présenté et vous expliqué pourquoi je suis une Betta addict de plus en plus incurable...
Les poissons ne m'intéressaient pas plus que ça mais à mes 6 ans mes parents m'ont offert deux poissons rouges et un bocal pour mon anniversaire, je les ai appelé Roméo et Juliette et il ont eu le même destin tragique que les héros originals, le mâle à sauté hors du bocal après que sa belle se soit éteinte.
Mon papa aimait beaucoup l'élevage et après les faisans il c'est mis au poisson, mais la repro c'était pas vraiment gagné, adepte du nettoyage semestriel à l'eau de javel, de plantes en plastiques parce qu'il n'éclairait pas le jour le bac (c'est plus économique) et le mettait devant une fenêtre.
Des flocons et des cubes de nourritures pour les vacances qui tapissaient régulièrement le fond de l'aquarium, des cannes chauffantes transformant régulièrement l'aqua en marmite ...
Bref un enfer pour aquariophile averti...
Je passais mon temps à regardé l'aquarium pour regarder l'exorciste impunément du haut de mes 9 ans ...
Pardon ... ah pourquoi je parle de l'exorciste ...
Et bien mon papa avait pas trouvé mieux de faire un trou la veille de Noël pour encastrer l'aquarium dans le mur du salon et de là je pouvais voir la télé... Et dans les scènes les plus horribles je détournais les yeux et regardais ces petits poissons : tetra, scalaire, d'agnio, néon et le combattant tous réunis dans cet enfer pour eu mais très rassurant pour moi à ce moment là.
Voilà mes premiers contacts avec l'aquariophilie, j'ai été dans un premier temps à l'école du n'importe quoi bien malgré moi alors je suis très indulgente et compréhensive maintenant, parce que je vous assure que mon papa les aime beaucoup les poissons et qu'il a été fort fort mal conseillé et pas du genre à ouvrir un livre pour y remèdier malheureusement.
Et puis miracle !
J'ai rencontré Benoît

Vendeur aquariophilie chez Truf… le week end, tombé ... dedans quand il était petit, avec une chambre tapissé de bacs et un fond sonore perpétuel de bulleur et ça depuis ces 6 ans.
Là j’ai découvert un nouveau monde vivant, des petits poissons à profusion magnifique en couleur et pétillant de vie et très prolifique.
Il m’a donné des poissons et j’ai transformé l’aquarium de mon papa en un vrai aquarium avec des plantes vivantes, de la lumière, de l’eau à la bonne température et des poissons heureux en bonne santé faisant pleins de bébés.
Quand on a emménagé ensemble cela a été toute une histoire pour faire rentré le bac de 1 mètre de long dans notre petit appart. Pour fêter notre emménagement Benoît m’a offert mon premier Crowntail.
Pendant 6 ans Benoît s’occupait au fils de nos déménagements de bacs de plus en plus nombreux avec des espèces de plus en plus diverses et de plus en plus de réussite dans la reproduction , et moi de mes petits Bettas en les remplaçant par un autre à leur décès.
Il y a trois ans après que notre premier 800 litres est manqué de cassé et que l’on a du se débarrasser de presque tous nos poissons, on a donc repensé toute notre façon d’élever les poissons. On a donc choisit de se concentrer sur le Betta Splendens, dont j’ai découvert les formes de concours sur le net et qui nous plaisait le plus à tous les deux.
Depuis 2 ans ont a transformé notre garage en Fish Room pour faire de l’élevage de Betta Splendens de sélection à voile long. 50 repro plus tard et une dizaine de souches différentes, on est arrivé à la F5.
Depuis l’année dernière on a commencé à faire des choix sur ce que l’on cherchait à obtenir :
Nous élevons donc des souches DT et des HM voici notre blog si vous souhaitez découvrir notre élevage http://www.bettaphile.skyrock.com
Nous sommes membre de L’AFBS depuis 1 an et demi
Mon objectif en venant ici c'est d'obtenir des informations et de rendre l'appareil si possible, afin d'obtenir les résultats que nous souhaitons, des poissons de l'on aime, en bonne santé et vigoureux et pas forcément des champions de concours, mais je suis comme tout le monde j'aime bien qu'on me dise qu'ils sont beaux hein Cyril

Merci aux courageux qui m’auront lu jusqu’au bout

Je suis donc bavarde et la spécialiste des erreurs de débutant.
Benoît l’éleveur aux doigts de fée qui passe 20 heures par semaine minimum à s’occuper de ces belles bêtes pour mon plaisir.
Voilà un peu de qui je suis...
Myriam