Comme nous relançons l'élevage, voici quelques un des géniteurs devant arriver dans les prochains jours:
Un mâle rouge voiles longs de chez GreatBettas (ouverture de la caudale supérieure à 180°):

=> Défauts: Trop ramifié, ligne de dos (pas catastrophique), présence d'un peu de bleu, 2 premiers rayons de la dorsale courts.
Nous avons demandé des photos des femelles, et j'ai spécifié 4 ou 8 rays maximum.
Un mâle Gold voiles longs de chez Greabettas (ouverture de la caudale à 180°)

=> Défauts: Forme générale, possible manque de coloration au bout des voiles (jeune poisson).
Nous avons demandé, là aussi des photos des femelles.
Un mâle DarkBlue et sa femelle (les deux doubles queues) de chez Greatbettas.

=> Défauts: La forme générale de la dorsale, qui sera à améliorer, les premiers rayons étant trop courts, ne donnent pas une forme harmonieuse à cette nageoire, la caudale semble se recourber, certains rayons sont tordus dans l'anale.

=> Défauts: Premiers rayons de l'anale et de la dorsale un peu courts. Une photo de meilleure résolution aurait permis d'être sûr quant à la forme du corps, mais celle-ci semble vraiment correcte pour une femelle DT.
Bien entendu, nous ne comptons pas reproduire ces deux doubles queues ensembles. Ils auront chacun au moins un partenaire voiles longs (queues simples, 180°).
Il reste encore un mâle, de chez Banleangbettas, pour lequel nous attendons la confirmation. Il s'agit de ma couleur préférée!
Un beau Opaque (un vrai, pas un platinium). Je me suis renseigné pour des femelles voiles longs (180°) et/ou doubles queues (180°)