Cependant, mes channoides ne sont pas de bons parents, ils mangent leurs petits, alors qu'ils sont bien nourris (granulés, vers de vase, artemia, spiruline, vegetal). Je suis donc obligé de les élever à part, et c'est ce qui m'a donné l'idée d'y introduire un couple de betta foerschi... (charmante espece qui vit dans des parametres similaires)
Je continuerai donc à élever les petits à part avec la possibilité de déplacer l'exces de jeunes dans un 360L (où vivent de calmes poissons, et dans un milieu qui reste adapté aux channoides)
Une question me fait douter, le betta foerschi, qui est décrit dans mes livres comme très pacifique, pourra-t-il cohabiter harmonieusement avec les channoides??? Je m'adresse donc à vous qui connaissez ce betta

Les channoides, en tous cas ceux que j'ai vu jusqu'à présent (des sujets sauvages, prélevés dans la nature afin de préserver l'espèce, qui, soit dit en passant, est sur liste rouge des poissons en voie de disparition, afin de les réintroduire dans son lieu d'origine et de les diffuser moins cher pour concurrencer les prélevement dans la nature) sont assez pacifique, du moins beaucoup plus que mes betta albimarginatta qui sont de petites teignes!