Recettes nourriture vivante
- Cyril
- Section régionale ou club : Sud Betta Club
Re: Recettes nourriture vivante
Exacte idem pour les micro vers et autres, pas d'O2 et c'est la fin, des vers et du couple vu l'odeur
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Oui j'en prends des grandes. L'inconvénient c'est que au bout de 2 semaines si tu l'enlève tout les jours pour prélever des anguillules c'est qu'elle s'abime. Mais tu la changes.
Mouarf c'est pas ça qui coûte le plus cher !
Bon j'ai un gros bloc de perlon donc jvais prendre ça, en plus j'ai retrouvé mon carton à 'bazar aquarium'
Bon j'ai un gros bloc de perlon donc jvais prendre ça, en plus j'ai retrouvé mon carton à 'bazar aquarium'
C'est toujours quand on ne cherche pas quelque chose qu'on le trouve.
Pour les micro vers j'aii pas d'odeurCyril a écrit :Exacte idem pour les micro vers et autres, pas d'O2 et c'est la fin, des vers et du couple vu l'odeur
boite fermé avec un film plastique et un elastique, mais ouvert tous les 2 jours au début quand elle donne tous les jours, je met que de la purée et de l'eau et la souche sent que sur la fin.
Pour les les anguillules, je trouve ça galère pour l'utilisation , comme tous les bacs ont des plantes a infusoire il passe direct au microvers, le truc qui a du mal a donner c'est les Grindal, j'arrive pas a avoir une production comme sur la photo du début du topic.. les drosos c'est pour mes dendros de temps en temps aux poissons mais avec ces "saloperie" de lentilles d'eau, elles ont tendance a se trouver des ilot et a se faire la malle
Excellent cette vidéo, même que en plus il y a un joli bruit de fond, les zozios qui chantentxs1 a écrit :ma recette minute pour les drosos
http://www.youtube.com/watch?v=9l1LWpEWFDU
je pense qu'il a peur que tu lui fasse gouter !Aurélie88 a écrit :Et bien moi perso je n'ai pas peur d'aller chercher mes petites bébêtes pour mes chers alevins. Mais dés que mon homme est dans les parages et qu'il me voit attraper le bocal il se taille en courant dans le sens opposé.
Maintenant je suis tranquille il est plus là.guy91 a écrit :je pense qu'il a peur que tu lui fasse gouter !Aurélie88 a écrit :Et bien moi perso je n'ai pas peur d'aller chercher mes petites bébêtes pour mes chers alevins. Mais dés que mon homme est dans les parages et qu'il me voit attraper le bocal il se taille en courant dans le sens opposé.
Sérieusement je surveille de près mes microvers parce qu'avec le chaud ils ont tendance à sécher. Je touche depuis ma première souche il y a un an j'ai toujours réussi à renouveler.
Je vais bientôt recevoir une souche d'anguillule. Comment dois-je la conserver ? Ensemencer ça veut dire en mettre "combien" dans la bouteille ? Je ne sais pas comme ça se présente. Ensuite, comment voit-on les anguillules dans la bouteille ? Au bout de combien de temps ?
A quelle fréquence ré-ensemencer ensuite ?
Merci
A quelle fréquence ré-ensemencer ensuite ?
Merci
Sandrine, trésorière, (Corrèze, Nouvelle Aquitaine) Photos et vidéos sur mon site
CIL n°174
CIL n°174
Les anguillules c'est le plus simple. Tu mets la souche que tu vas avoir dans le mélange et tu laisse faire. Normalement il faut attendre quelques jours avant de faire les première récoltes. Après tu laisse faire ça va se multiplier tout seul. Surtout il faut laisser le récipient ouvert, le mieux et de couvrir avec un bas ou de la gaze.
j'ai jamais réussis ces trucs... galère a récolter je préfère les microvers
- geric34
- Prénom réel : Géric
Je suis comme toi.
Même si Jérome m'a donné une souche d'anguillules à Dijon en me certifiant que c'était impossible de la perdre.
Mais c'est quand même plus facile de prélever des micro vers
Même si Jérome m'a donné une souche d'anguillules à Dijon en me certifiant que c'était impossible de la perdre.
Mais c'est quand même plus facile de prélever des micro vers
le micros vers avec un pinceau sur les parois, et tu met le pinceau dans l'eau, pareil pour les Grindales
Concernant anguillules, faut-il remuer la bouteille avant de prélever ?
fair-il boucher le tube après perlon puis eau ?
Dans 2ml de vinaigre ensemencé samedi je n'en vois que 1 ou 2 et j'attends de voir s'ils remontent dans l'eau.
Merci
fair-il boucher le tube après perlon puis eau ?
Dans 2ml de vinaigre ensemencé samedi je n'en vois que 1 ou 2 et j'attends de voir s'ils remontent dans l'eau.
Merci
Sandrine, trésorière, (Corrèze, Nouvelle Aquitaine) Photos et vidéos sur mon site
CIL n°174
CIL n°174