Le couple n°1 s'entend trés bien et est dans un 100 l
Le couple n°2 a des relations plus tendues ( la femelle est trés dure avec le male ) et est dans un 54 l en attendant mieux.
Les males sont toutes les 3 semaines en incubation mais ne les gardent que 3 jours sauf le male 1 qui en a gardé une 28 jours et m'a donné 20 alevins qui ont maintenant 1 mois et vont trés bien.
Ce soir les 2 sont à nouveau en incub, mais à la lecture du compte rendu de maintenance de Sylvain, qui précise que les parents ne sont pas prédateurs envers les alevins, je me demande si je ne devrait pas laisser le couple ensemble ?
Mais en supposant que les males gardent l'incub pendant 28 jours, la femelle veut se reproduire tous les 21 jours

J'ai bien sur eu une réponse de Sylvain à mon interrogation ( voir ci-dessous ) mais à votre avis c'est à tenter ?
ninos a écrit :Chez moi les mâles n ont jmais mangé les alevins.
Je n ai laissé qu une seule fois la femelle sans perte visible.
Les betta incubateurs sont normalement peu prédateur avec les alevins, il n'y a problème que quand le bac est très peuplé. Je considère qu ils sont opportunistes mais pas chasseurs.
Perso je récupère généralement dans les 24 ou 48 heures les alevins si je n'ai pas fais craché le mâle dans un bac séparé, c est plus facile pour nourrir les alevins (bac flottant...)