Parce que c'est la seule solution que j'ai trouvée pour ne plus être envahie de bébés guppys !
Ils résistent à tout ceux ci !et puis j'ai fourni en guppys toute la région !! maintenant j'ai envie de passer à autre chose .....et cependant j'ai du mal de m'en défaire définitivement :ils sont beaux et résistants mes guppys !
à moins que je place mes femelles dans le grand bac tres provisoirement ,justele temps d'une éventuelle repro
Même pas !Ils ont toujours été en communautaire avant que je n'en aies au moins une soixantaine et donc obligée d'installer des bacs specifiques !Ils se reproduisaient au milieu des lalias ,néons tanichytys ,corydoras et otocynclus et je récupérais au moins 10 guppys chaque fois !bac planté:
Voilà mr chuna est prêt ,il vient chercher sa belle mais celle ci n'a pas l'air de comprendre ce qu'il veut ;elle le suit jusqu'à la moitié du bac puis retourne sur ses pas pendant que celui ci attend à la verticale sous le nid (quelques bulles seulement);au bout d'un certain temps il s'énerve et la pourchasse !
Que faire pour inciter la femelle ? l'enlever quelques temps ? en ajouter une autre (j'avais enlevé la deuxième persécutée par la première )
ou bien laisser faire et elle va finir par comprendre ?
Mr chuna n'est pas vraiment un tendre ,il parade devant mme ,se courbe pour l'enlacer et comme celle ci refuse il la course et lui mange la caudale!!Elle passe ses journées cachée ne se risquant que pour manger....
Peut être dois je ajouter quelques femelles ?je rappelle qu'elles étaient 2 auparavant et que j'ai enlevé celle qui se faisait agresser par celle persécutée par le mâle aujourd'hui