Le bac, 101*41*53 190l utiles, est en eau depuis le 15/02. Au sol: Manado (17l) + terreau Tropica Aquacare (5l), racines de Malaisie, pierres de lave et à la fin du cyclage, que des plantes d'origine asiatique. L'eau est filtrée par un bac de décantation interne, 2 mousses, cylindres céram, bioballs et une pompe à 500l/h théorique. Le chauffage est un 150w réglé sur 24°C. Pour l'éclairage, j'ai 2 T5+réflecteurs 39w 6000+10000K d'origine (Sylvania) qui tournent sur programmateur à 7h30/jour pour l'instant (pbm de filamenteuses). Les nitrites sont descendues de 0.5 vendredi dernier à 0.1 aujourd'hui. Je pense commencer à introduire les premiers locataires la semaine prochaine. Je crois que tout est dit mais demandez au besoin.
J'ai pour projet d'introduire un couple de Lalias, 8 barbus (Pentazona ou Nigrofasciatus), 12 rasboras ou "type" (Heteromopha ou Hengeli ou Brigittae ou autres), 10 Pangio kuhli et des crevettes (White Pearl ou Sakura ou autre et peut-être Atyopsis Mollucencis). Peut-être aussi Anentome Helena et/ou Clithon selon l'évolution du nombre de physes, planorbes rouges et filamenteuses que j'ai actuellement.
Nombres et espèces finales à definir encore et je l'espère, selon vos conseils.
A vous alors!!!!!!