mahachai bleu ou/et violet
Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs
Re: mahachai bleu ou/et violet
J'ai aussi un mâle et une femelle bleu, et deux mâles vert, les mâles vert semble toujours prêt à se reproduire par contre la femelle bleu non. Faudrait que je trouve une femelle verte pour pouvoir comparer.
- Cyril
- Section régionale ou club : Sud Betta Club
Merci pour les infos 

Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Test réalisé par Anthony sur des mahachai bleu-violet:
Mise en repro le 01/04
Ponte le 02/04
Aujourd'hui les alevins pendent sous le nid.
Je n'ai pas d'infos particulières sur le protocole utilisé, mais à priori, rien de très spécifique
Mise en repro le 01/04
Ponte le 02/04
Je n'ai pas d'infos particulières sur le protocole utilisé, mais à priori, rien de très spécifique
Oui, je lui demanderai quand il aura un petit peu plus de temps, il est un peu occupé ces temps-ci.
J'oublie pas, je vous tiendrai informés
J'oublie pas, je vous tiendrai informés

Ah, très intéressant !Sanka a écrit :Test réalisé par Anthony sur des mahachai bleu-violet:
Mise en repro le 01/04
Ponte le 02/04
Donc cela veut dire que le bleu- violet n'est pas un mahachai stérile.
Salut , pour les paramètres , rien de spécial , la même eau de conduite que j'utilise pour tous les betta Thai Ph = 6,2 / 6,5 et eau assez douce environ 100 microsiemens .Température :28/29 degrés a l'intérieur chez moi , ajout de Catappa. Les mahachai violet n'ont pas la réputation d'être plus difficiles que les autres ...(en Thailande-) .
Je voulais aussi réagir concernant les formes naturelles sélectionnés . J'ai mis ces poissons dans la page show betta de mon site car pour moi ce ne sont plus des poissons sauvages .Je veux montrer que cela existe et je suis certains que des gens les trouverons très beaux . Ma préférence va au betta formes naturelles mais je trouve ces nouvelles variétés aussi intéressantes que les Halfmoon , crowntail, double tail ou autres , qui je vous rappelle ne sont ni plus ni moins que des betta splendens forme naturelle au départ .... Pourquoi le travail de sélection de passionnés Thai ou autres sur les mahachai ; smaragdina ou autres serait moins reconnu que sur les Splendens ?
Tous les goûts sont dans la nature et ces poissons existent alors......
Anthony
Je voulais aussi réagir concernant les formes naturelles sélectionnés . J'ai mis ces poissons dans la page show betta de mon site car pour moi ce ne sont plus des poissons sauvages .Je veux montrer que cela existe et je suis certains que des gens les trouverons très beaux . Ma préférence va au betta formes naturelles mais je trouve ces nouvelles variétés aussi intéressantes que les Halfmoon , crowntail, double tail ou autres , qui je vous rappelle ne sont ni plus ni moins que des betta splendens forme naturelle au départ .... Pourquoi le travail de sélection de passionnés Thai ou autres sur les mahachai ; smaragdina ou autres serait moins reconnu que sur les Splendens ?
Tous les goûts sont dans la nature et ces poissons existent alors......
Anthony
merci pour ces infos, un ph à 6.2 à la sortie du robinet
C'est pas par chez moi qu'on est prêt d'avoir ça.

C'est pas par chez moi qu'on est prêt d'avoir ça.
+1
Pour avoir de tels paramètres, je dois mettre uniquement de l'eau osmosée.

Pour avoir de tels paramètres, je dois mettre uniquement de l'eau osmosée.
l'eau de robinet chez ma mère aux antilles à ses paramètres, et ouai faut changer de pays, y a la température, y a l'humidité , y a les racines les feuilles de catappa , le sable de rivière et y a l'eau... bon je stoppe la torture lol
Je mettais des splendens pk en bassin ça se reproduisait tout seul, sans artémia et en les nourrissant une fois par semaine, les moustiques faisaient le reste