Conseils pour de l'unimaculata SVP
Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs
-
Conseils pour de l'unimaculata SVP
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum et ravi de m'y être inscrit !
Je débute en aquariophilie , mon Bac de 100 litres est planté et le sol est fait d'un substrat de sol , d'un peu de sol nutritif recouvert de sable de Loire .Il est en cyclage depuis 3 semaines .
Je souhaite y introduire des bettas l'unimaculata une fois que les paramètres de mon eau pourront les accueillir. Pourriez vous me donner de bons conseils ? Je souhaite me mettre en lien avec ceux qui en ont afin d'échanger en toute convivialité !
Merci bien et à bientôt
paramètres actuels de mon eau : ph 7,5 gh 13 kh 8 co2 8 nitrates < 0,3
Je suis nouveau sur le forum et ravi de m'y être inscrit !
Je débute en aquariophilie , mon Bac de 100 litres est planté et le sol est fait d'un substrat de sol , d'un peu de sol nutritif recouvert de sable de Loire .Il est en cyclage depuis 3 semaines .
Je souhaite y introduire des bettas l'unimaculata une fois que les paramètres de mon eau pourront les accueillir. Pourriez vous me donner de bons conseils ? Je souhaite me mettre en lien avec ceux qui en ont afin d'échanger en toute convivialité !
Merci bien et à bientôt
paramètres actuels de mon eau : ph 7,5 gh 13 kh 8 co2 8 nitrates < 0,3
- David
- Prénom réel : David
Re: Conseils pour de l'unimaculata SVP
Bonsoir,
il ne manque que les unimacs ...
David
il ne manque que les unimacs ...

David
Au delà d'ici, c'est ailleurs ...
De plus le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir !

De plus le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir !

Bonjour.
Ton bac devrait de densifier en plantes d'ici peu. 3 mâles et 2 femelles feront l'affaire.
Toxo a raison : quand tu veux.
Tu ne le regretteras pas !
Ton bac devrait de densifier en plantes d'ici peu. 3 mâles et 2 femelles feront l'affaire.
-
Bonjour et merci pour les encouragementspyd a écrit :Bonjour.
Savez vous comment peut on se procurer de jolis spécimens ( je suis parisien )
Sinon j'ai lu qu'un nombre de femelles supérieur au nombre de mâles pouvait
permettre d'éviter les conflits, est ce vrai ?
Je lis pas mal d'infos parfois un peu contradictoires sur les paramètres de l'eau pour l'unimaculata
Pourriez vous me dire qu'elles sont ils svp (gh , ph , kh , T°) ?
Merci beaucoup !!!!
Cko
- geric34
- Prénom réel : Géric
Gh, Ph, Kh je ne sais pasckoliensky a écrit : Je lis pas mal d'infos parfois un peu contradictoires sur les paramètres de l'eau pour l'unimaculata
Pourriez vous me dire qu'elles sont ils svp (gh , ph , kh , T°) ?

Pour la température, j'en ai perdu l'été dernier car l'eau a été pendant 15 jours à 30°. Tous les bettas du complexe unimaculata n'aiment l'eau trop chaude
J'ai une cinquantaine de jeunes mais non sexés pour l'instant
- mbuna55
- Prénom réel : Thierry
- Section régionale ou club : club aquario de St Dizier
Il faut souvent plus de mâles que de femelles avec les incubateurs car se sont elles qui mènent la dance y compris niveau agressivité, de plus elles sont prètes à pondrent bien plus vite que la durée d'incubation du mâle .
Les miens filent doux devant madame qui mange toujours la première et n'hésite pas à chasser un mâle qui envahit son espace.
J'ai aussi encore un peu de subadultes à diffuser, ces poissons se reproduisent plutôt bien et ne touchent pas à leurs jeunes.
Je suis pas trop envois poste par contre mais si tu as l'occasion de passé par chez moi ou si j'en ai une de me rendre vers la capital je ferais signe.
Très bon choix
Betta unimaculata Tawau

Les miens filent doux devant madame qui mange toujours la première et n'hésite pas à chasser un mâle qui envahit son espace.
J'ai aussi encore un peu de subadultes à diffuser, ces poissons se reproduisent plutôt bien et ne touchent pas à leurs jeunes.
Je suis pas trop envois poste par contre mais si tu as l'occasion de passé par chez moi ou si j'en ai une de me rendre vers la capital je ferais signe.
Très bon choix

Betta unimaculata Tawau

Thierry Responsable section aquario St Dizier.
KCF09028
CIL 450
KCF09028
CIL 450
- geric34
- Prénom réel : Géric
Il parait que c'est ce qu'il faut faire.

Mais j'aime tellement voir l'entente d'un couple de betta du complexe unimac quand il s'est formé, que chez moi c'est un male pour une femelle