Repro Betta rubra "Baeranthal 2011
Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs
- Deds
- Prénom réel : David
- Section régionale ou club : B.A.D
Repro Betta rubra "Baeranthal 2011
Salut tout le monde je crée ce post pour paratger cette première repro de notre couple de rubra
Nous avons acquis un couple le 12 juin à Dijon (merci Michel), et dès notre retour après quel mesures de paramètres un bac libre de 20l avait apparement les paramètres voulus pour cette espèce
la suite; dès le lendemain le mâle se cachait sous le tapis de feuilles de chênes, préalablement rincées et passées au micro-ondes, et commençait donc son incubation
hier le mâle remontait en surface et se laisser flotter (comme si il n'allait pas bien), comme nous étions au courant que cela signifiait qu'il allait relacher les petits nous avons retiré la femelle pour que monsieur se remplisse l'estomac une fois les petits relachés
aujourd'hui soit 14 jours plus tard les allevins sont en nage libre et j'espère que tout va bien se dérouler pour la suite, nous avons laisser le mâle avec eux, avons nous bien fait?
les petits sont aussitôt nourris avec des microvers et des nauplies d'artémias fraichement écloses complèteront leur menu d'ici demain
Nous avons acquis un couple le 12 juin à Dijon (merci Michel), et dès notre retour après quel mesures de paramètres un bac libre de 20l avait apparement les paramètres voulus pour cette espèce
la suite; dès le lendemain le mâle se cachait sous le tapis de feuilles de chênes, préalablement rincées et passées au micro-ondes, et commençait donc son incubation
hier le mâle remontait en surface et se laisser flotter (comme si il n'allait pas bien), comme nous étions au courant que cela signifiait qu'il allait relacher les petits nous avons retiré la femelle pour que monsieur se remplisse l'estomac une fois les petits relachés
aujourd'hui soit 14 jours plus tard les allevins sont en nage libre et j'espère que tout va bien se dérouler pour la suite, nous avons laisser le mâle avec eux, avons nous bien fait?
les petits sont aussitôt nourris avec des microvers et des nauplies d'artémias fraichement écloses complèteront leur menu d'ici demain
n° CIL/IBSC : CIL 550
Re: Repro Betta rubra "Baeranthal 2011
Bonne nouvelle et félicitations 

Sandrine, trésorière, (Corrèze, Nouvelle Aquitaine) Photos et vidéos sur mon site
CIL n°174
CIL n°174
- lal Kholisha
- Prénom réel : Véronique

salut félicitations ce sont les rubra de Dijon ? ceux qui n'ont pas de taches rouges sur le flanc ?
On attend les photos
On attend les photos

- David
Des rubras sans tâches ..?
David
David
Au delà d'ici, c'est ailleurs ...
De plus le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir !

- Deds
Oui en effet ce sont bien ceux-là et ils n'ont de diademe comme tu me l'avais dit Nico, j'ai suivi tes conseils pour la maintenance mis à part le volume pour l'instant mais cela va changer ils rejoindront un 54 litres prochainement
pour les photos il faudra un peu attendre cr ma photographe et en vacances chez ses parents
pour les photos il faudra un peu attendre cr ma photographe et en vacances chez ses parents

- David
Vivement le retour du photographe
David
David
Au delà d'ici, c'est ailleurs ...

- Deds
soyez indulgent je ne me sers que très rarement de SON appareil
j'ai pris cette photo la veille de la nage libre on y voit le mâle en incubation

j'ai pris cette photo la veille de la nage libre on y voit le mâle en incubation

Sandrine, trésorière, (Corrèze, Nouvelle Aquitaine) Photos et vidéos sur mon site
CIL n°174
CIL n°174
Deds a écrit :soyez indulgent je ne me sers que très rarement de SON appareil![]()

- Deds
C'est surguy91 a écrit :![]()
; t'as pris des risques pour faire cette photo !

lors du nourrissage du soir je compte 17 petiots, je me demande toujours comment une si petite gueule peut contenir autant de monde