Bonjour je m'appel éric et je peux rien pour toi.. désolé
Bienvenue dans le sac de noeud de la famille channa.
En ce qui concerne les gachua, c'est un des pire qu'a y'a plein de sorte qui sont sur le "marché" avec des nom plus ou moins fantasiste, bon les stewartii sont pas mal aussi dans le genre. Sans lieux de pêche ben c'est un peux mort (et encore).
Donc si c’est un célibataire, soit tu fais plaisir a un ou une "pote" soit il passe a la casserole, vue comme ça il ressemble quand même pas mal a mes "indien" quoique mes indien n'en serais pas... vous êtes embrouillé ? c'est normale..
Il va falloir pas mal d'année pour tirer ça au clair.
Donc mon conseil du jour, obtenir plusieurs individus et garder la souche si cela est possible (rapport aux contraintes de la taille des poissons).
Exemple mes Felii, alors ils proviennent de l'importateur bien connu glaser, personne si d’où ils viennent si c'est un gachua ou pas, bref c'est un "petit" channa, quand je regardes la photo des parents les miens sont un peux différent, ben cela vient aussi bcp du fait que les variante subtile de couleur changent selon la lumière, le stress, l'environnement, la qualité de l'eau.
j'ouvre un autre topic avec un autre gachua histoire d'en rajouter une couche
eric