Ce que je voulais dire c'est qu'avant de faire des stats il faut un échantillonhervé a écrit :Le projet est ambitieux et ne manque certainement pas d'intérêt mais, je ne pense pas que l'approche statistique doit venir après, l'échantillonnage est quelque chose de très important si tu veux avoir des résultats significatifs.

Dans mon cas ce serait des photos... enfin s'il en vient....

Ben j'ai toujours pas trouver dois etre vraiment nul!Nickaos a écrit :Je sous conseille de chercher dans les facteurs de la famille de fgf ça vous dirigera, ils sont très impliquer dans le développement, ils sont conservés dans l'évolution des espèces.
Maintenant, va falloir m'expliquer en quoi les FGF pourraient avoir une influence sur le développement des jeunes après l'éclosion.. Conservés ou pas dans l'évolution là aussi je sèche.
Petit raisonnement par l'absurde, des substances (FGF ou autres) conservés par l'évolution sont actives chez les poissons, donc chez tous les groupes postérieurs (amphibiens, reptiles, oiseaux, mammifères) et inhibitrices pour certaines d'entres-elles seraient relarguées dans l'eau et pourraient donc agir sur d'autres organismes (dont nous) et inhiber certains des processus physiologiques normaux. Imaginons donc toujours que nos p'tits poissons soient capables d'inhiber la croissance de leurs congénères et d'autres.... ne mélangeons plus de vévétès dans les mêmes espaces! Je l'ai dit suis un mélange de saint Thomas et de pragmatisme

Par contre plus sérieusement, quels sont vos cursus? Sur quoi travailles tu dans ta thèse?