donc je vois pas le rapport LOL
on va plutôt en rire...
en revanche, mère nature n'est pas si gentille qu'on le croit...
prenez les bébés d'une chatte ou d'une lapine qui vient de mettre bas... manipulez les, et retirez les, (un peu comme s'il y avait un prédateur dans la nature)
bien souvent, la maman en laisse au moins un qu'elle ne va pas chercher...
s'il y a urgence ou pénurie alimentaire c'est celui là, plus faible ou avec un problème que nous humains n'avons pas vu, qu'elle boulottera ou abandonnera...
(oui qu'elle mangera ! ça arrive !)
et puis bon, dans la nature, un tordu, faible, atteint d'une maladie, handicap ou déficience ne survit pas bien souvent...
ou pas assez pour transmettre ses gènes...
c'est faussé dans un bac, on est pas du tout dans la nature...
un faible peut s'en tirer...
donc c'est à nous de s'assurer qu'ils ne diffuseront pas leurs gènes s'ils ont un hic notoire...
(et là, je ne suis donc pas d'accord avec le fait de diffuser en animalerie : où un particulier va faire une repro pour le fun avec des poissons tout pourris !, si on euthanasie pas les tordus, on se les garde !)
parce que bon, bien souvent ce sont les même personnes qui s’apitoient sur un petit animal en vrac tout déformé, et qui vont incendier du regard, un couple de petite taille qui prévoit un projet bébé, ou qui vont dire à qqun atteint d'une maladie génétique gérable, qu'il ferait bien de faire une FIV avec diagnostic pré-implantatoire ou d'avorter, parce qu'ils sont pas "normaux" ! alors que ça gêne en rien... (pas de sélection naturelle pour nous de toute façon)
c'est dangereux comme discours LOL
