osphroclic, non honte à moi, pas eu le temps de regarder... et j'avais zappé
Quant à faire ça moi-même, je me doutais du montant de la facture, mais une minipelle coûte 250 € de location par jour, je suis une grosse naze incapable de creuser de niveau et de manier une minipelle... entre les veines d'argile pure à cet endroit, et les pierres de grès énormes que je ne vais pas manquer de déterrer... y'en a pour mini 5 jours de creusage avec une nulle comme moi, en supposant que je ne casse rien...
donc près de 1250 € auquel il faut ajouter le matos environ 1000 € et 5 jours de boulot de perdu où en plus je risque de m'esquinter douée comme je suis...
sachant qu'une journée de boulot en moins comme freelance pour un potentiel client c'est mini 350 € bye bye tarif jour...
Bref, faire ça moi-même, je risque de perdre du temps et de l'argent, en ayant pas un résultat optimum...
donc, bien sûr la facture se rapproche des 3000 €, mais au moins, ce sera bien fait par des pros, et je pourrai continuer de bosser pendant ce temps-là si j'ai un client...
non pas que je sois riche, mais vouloir économiser en merdicolant (ça c les gens qui croient uniquement qu'ils savent bricoler alors que ce n'est pas le cas) ... on va éviter !!! ^^
la peinture, les patines, des petits travaux de jardin, tailler les arbres, scier des branches même, tout ça je fais...
mais là, c'est trop de boulot, et ça demande de la précision, j'ai 4 mottes à déplacer en même temps qu'on creuse le bassin, je n'ai pas la force physique pour, et ils se sont gentiment proposés de me déplacer cela en même temps qu'ils creuseraient le bassin...
la note peut paraître élevé, mais c'est la note incluant main d’œuvre, mini pelle, tout le matos, plus filtre et pierres et raccordement nickel direct dans ma cave...
donc, ça me paraît honnête... (non pas que je sois riche, mais comme c'est mon rêve depuis longtemps, je m'organise financièrement, et je casse ma tirelire !)
croisez les doigts pour que tout se goupille bien financièrement, et que je puisse envoyer mon bon pour accord d'ici une dizaine de jours...
et après, youpi, bassin fin novembre, et poissons au printemps !