Smaragdina, imbellis cohabitation possible ?

Les conditions de maintenance, l'alimentation des adultes et alevins, les maladies

Modérateurs : David, Cyril

guy91
Prénom réel : Guy

Re: Smaragdina, imbellis cohabitation possible ?

Message par guy91 »

Dawinguy a écrit :Oui c'est vrai que cela parait être une solution plus viable au long terme.

Bon après il faut trouver un meuble support dans lequel mettre le filtre externe à ce propos, les filtre externes mis a part le gain de place quels sont leurs avantages/ inconvénients, est-ce vraiment une bonne idée ou non ?

Pour le support, je n'ai vu que des meubles métalliques dans ce cas, il n'y a pas la place pour mettre le filtre dessous ? Et prendre le meuble d'un aquarium d'une marque quelconque seul pour un 96l est-ce mieux ?

Pour la galerie : si on prend un couvercle en verre, elle est donc forcément au dessus : pas de perte d'éclairage ?
Il ne vaudrait pas mieux fabriquer une galerie ? (bon la c'est pas pour demain !!!)
Dans ce cas, il faut quoi pour monter une rampe T5 ? Et ou trouver des schème électriques de montage précis (je n'arrive pas à en trouver) !

Voilà beaucoup de question d'un seul coup, mais là le doute s'est insinuer en moi :smt021 :smt021
voilà des schémas pour T8 et T5 !

http://www.aquabases.com/entiere%20bran ... 0tubes.htm
Laor
Prénom réel : Claudia

Message par Laor »

Pour l'éclairage je peux te confirmer que les éclairages d'origine ne sont pas forcément évident à aménager.
Pour mon 54L j'ai abandonné le couvercle, dont la configuration me permettait difficilement d'ajouter un néon pour améliorer un éclairage trop faible, pour une rampe de 2 néons T5 de chez aqualightsolution, ils sont vraiment sérieux et j'ai enfin un éclairage approprié. =)
Après faut calculer si tout acheter au détail revient vraiment plus cher qu'un tout en un, en trouvant de (très ?) bonnes affaires ça peut être jouable.
Dawinguy

Message par Dawinguy »

Merci pour toutes vos réponses !!!

Alors, selon toi Laor, l'achat d'un bac équipé (avec un mauvais éclairage, et pas de chauffage + filtre dont on ne sais rien) reste quand même moins cher que la mise en place d'un cuve nue ?

Donc ce serais la meilleure solution ?

Après : les galeries toutes faites coûtes tout de même super cher ! donc dans tous les cas : aquarium équiper ou cuve nue, il me faudra songer à en faire une. :chepa:
Pour le meuble, ok je prendrais donc dans tous les cas un meuble d'aquarium ! :smt033

Pour le filtre externe, quelqu'un aurais un avis ?

Merci guy 91 pour les schémas !! :smt041

Tu es sûr de cette règle sushi findus ? Parce que on m'a toujours dit qu'elle était fausse !
David
Prénom réel : David

Message par David »

Niveau prix ce n'est pas dit, tout dépend comment l'on envisage d'installer le bac.
une cuve nue avec un filtre exhausteur (quand on a deje la pompe à air) et un bandeau led ou deux ce n'est pas cher.
David
Au delà d'ici, c'est ailleurs ...
De plus le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir !
Image
Image
Dawinguy

Message par Dawinguy »

Ahhhh David tu m'intéresse !! 8-) 8-)

Par contre comment choisir des rampes LED ???
Et eee c'est quoi au juste un exhausteur enfin, plutôt comment sa marche concrètement et est-ce vraiment efficace ?

Par contre, il y a un point que je n'ai pas compris : tu te positionne pour ou contre l'aquarium tout équipé là ? :chepa:
David
Prénom réel : David

Message par David »

thttp://www.akouashop.com/eclairage-aquarium/ra ... ge-a-leds/
Pour les rampes LEDS
Sinon tu peux carrement acheter transfo et bandeaux LEDS pour equiper plusieurs bacs a moindre cout
http://stores.ebay.fr/LED-Megashop/Ruba ... 34.c0.m322
pour les filtres a exhausteur
http://www.jmdistribution.fr/79-filtres-exhausteur
Mais tu peux aussi les faire toi même, là google est ton ami...
il faut savoir qu'une pompe a eau consomme 5Watts en moyenne, une pompe a air aussi sauf q'elle peut alimenter plusieurs exhausteurs.
Ca marche comme ça : http://i22.servimg.com/u/f22/11/33/95/22/dscn3417.jpg

Je me positionne pour l'aquarium qui me va le mieux.
J'ai les deux, mais ce qui me va le mieux ce sont les cuves nues.
Les plus esthétiques ce sont les "tout en un", quoique ...

David
Au delà d'ici, c'est ailleurs ...
De plus le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir !
Image
Image
Dawinguy

Message par Dawinguy »

Ok merci David !!

Bon pour les lampes à LED je ne sais pas, mais je vais continuer de me renseigner !!
Alors pour les exhausteur, même après plusieurs recherches sur différents sites, je ne vois toujours pas comment ça marche, enfin je comprend le principe et le système mais je ne vois toujours pas comment cela peut filtrer l'eau en la remontant enfin je m'embrouille un peu :? !
Et cela assume t'il vraiment la fonction de filtre ? C'est aussi efficace que n'importe quel filtre externe ou interne ? Cela prend beaucoup de place dans l'aquarium ?

Je suis assez d'accord avec toi, en ce qui concerne cuves nue et aquariums équipé. Et je me pose toujours la question à savoir si je prend un équipé auquel je change l'éclairage, l'avantage étant que j'aurais une galerie ou si je prend directement une cuve nue à laquelle je devrais adjoindre une galerie, ce qui coûte cher.

Pour les filtres par contre, dans le cas d'une cuve nue, que pensez fous des filtres cascades ? Pas trop perturbant pour les bettas ? Efficaces ?
Laor
Prénom réel : Claudia

Message par Laor »

En fait faudrait que tu fasses ton calcul selon ce que tu souhaite faire.
Quand je vois que mon 54L m'a couté 60 ou 70 euros et que j'ai ajouté 60euros pour avoir un éclairage de 1watt/litre contre le 1watt pour 3 ou 4 litre de j'avais de base. Voulant un bac très planté cela ne collait avec mon éclairage qui faisait crever les plantes. ( même des anubias c'est dire ! :smt081 )De plus mon filtre devient capricieux, je me demande si je ne vais pas devoir le changer aussi. ! :smt081

Je me demande simplement si en mettant 20 ou 30 euros dans une cuve nue d'occassion et acheter tous les autres éléments au détail cela ne pourrait pas revenir moins cher. Si tu te renseignes sur tout ce que tu doit acheter, et que tu compares avec le prix d'un tout équipé cela peut revenir moins cher ou peut être un peu plus cher mais avec la qualité en plus.

Ce n'est qu'une hyppothèse, mais bon, quand je vois ce que peut me coûter mon tout équipé au bout d'un an voilà quoi... Maintenant il y a peut être des tout équipé qui sont de meilleur qualité que mon juwel aussi ! :lol:
guy91
Prénom réel : Guy

Message par guy91 »

@Laor ; si tu arrives pas à faire pousser des plantes dans un 54 L du commerce c'est surement pas du au bac ...........;

un des miens tube grolux 15 w :

http://www.youtube.com/watch?v=n8ChoBG3 ... re=related
lal Kholisha
Prénom réel : Véronique

Message par lal Kholisha »

+1 avec Guy ! Mes bacs sont tous très plantés et ce avec des aquariums prêts à l'emploi et sans aucune modification de l'éclairage !

Image
Image

Anciennement Barnabé
38clapotis

Message par 38clapotis »

super la rampe David, c'est ton oeuvre?
Dawinguy

Message par Dawinguy »

Moé je pense aussi plus me pencher vers ma cuve nue, mais les derniers post m'intéresse : donc pour vous 2, les lumière du commerces sont largement suffisantes pour permettre la mise en place d'un aquarium planté éclairé disons normalement ? :chepa: :chepa:

En effet, Laor, après calcul, cela reviendrait bien moins cher à la longue de faire une cuve nue que de tous changer dans un bac équipé !!

Et lal Kolisha : très bel aquarium :love: !!! C'est un biotope asiatique ?
lal Kholisha
Prénom réel : Véronique

Message par lal Kholisha »

Merci ! :D celui ci est peuplé uniquement par les Colisas lalias de mes repros et 2 femelles lalia de Sonia ! c'est un 138l
Image

Anciennement Barnabé
dinelo
Prénom réel : Sandrine

Message par dinelo »

Ton aquavision à 18W pour 90L reste quand même vraiment trop léger à mon sens pour des plantes ou alors vraiment se contenter d'anubias, de mousse de java, de fougère de java, d'élodée...
Sandrine, trésorière, (Corrèze, Nouvelle Aquitaine) Photos et vidéos sur mon site
CIL n°174
Dawinguy

Message par Dawinguy »

Oui je pense aussi dinelo, c'est bien pour ça que je crois que je vais mettre en place une cuve nue, mais ce qui me fais grincer les dents c'est l'histoire de la rampe !

D'ailleurs dans ce cas, plutôt filtre externe ou filtre "cascade" ? Ces derniers étant moins cher !!

lal Kholisha : ils sont nombreux tes colisas la-dedans ? Et eee tes plantes sont toutes originaires du continent asiatique ??
Répondre

Revenir à « Maintenance, Alimentation, Maladies des anabantoïdes »