Voici mon nouveau bac qui accueillera 3 couples de Betta mahachaiensis F1 de chez Anthony Blanc.
C'est un Aquadream 80 qui fait 80x30x40cm soit 96L brut et environ 60L net d'eau. Un tube T8 18W Dennerle Amazon Day avec réflecteur, une filtration à décantation Biobox 2 (Mousse grosse, mousse fine, ouate, aquaclay), un chauffage Easy Klim de 200w (l'hiver il fait froid dans la pièce!), 5 cm de substrat JBL Manado. Les plantes viennent de chez Kraut67000 d'ebay, d'ailleurs je n'ai pas eu tout ce que je voulais mais bon j'suis passé hors ebay et elle m'a fait un très bon prix! Mes Microsorum flottent et ma mousse de java se balade au fond, il faut que je passe chez mon beau frère pour qu'il me donne quelques petites racines pour accrocher tout ça et récupérer encore plus de mousse de java, ma Riccia en charpille flotte du côté droit.
Il manque de la pistia que je dois acheter et surtout une énorme touffe de najas qui envahis les bacs de mon beau frère et qu'il doit me donner pour faire une sorte de jungle aquatique en suspension. Des demi noix de coco seront rajouter à celle déjà présentent.
J'ai hâte que les plantes poussent, qu'elles prennent racines déjà car le manado est très meuble, durant le mois de cyclage je ne ferais aucun changement d'eau.
Mes paramètres sont:
pH: 7.6
KH: 6
GH: 7
50% eau osmosée + 50% eau de conduite
Place au photos: