J'ai reçu Paitoon il y a deux jours en provenance de Thaïlande. Il avait la queue comme "cassée" en arrivant. Je ne sais pas si il était déjà comme ça au départ et donc si il s'agit d'une malformation ou si il y a eu un problème durant le transport et dans ce cas il s'agirait d'une blessure...
Je mets une vidéo prise ce soir elle est plus parlante que des photos :
---> http://youtu.be/ULnWVYqj_vc
(J'arrive pas à l'afficher directement dans le post, normal ?)
Et une photos sur laquelle on voit bien la bosse que forme la "cassure" :

Et une photo (de mauvaise qualité, j'ai évité le flash au maximum) de ce qui se rapproche le plus d'une parade :

Je l'avais choisi d'après cette photo (j'ai un peu modifié les niveaux et les contrastes), je n'arrive pas à savoir si le problème était préexistant ou pas

Il est actuellement dans un bac hôpital de 3 litres rempli à 100% de Volvic avec du conditionneur Nano-Biotopol Betta, du sel de Guérande et une feuille entière de catappa. Il avait l'air tellement "malheureux" que je lui ai ajouté une boule de cladophora et une petite anubia non fixée aujourd'hui.
Pour l'instant il refuse le Betta Pro et les larves de moustiques rouge, il n'accepte que les alevins guppy et j'arrive gentiment à court... Je me dis qu'une diète l'obligerait probablement à manger ce que je lui donne mais ça me dérange de le faire jeûner si il est malade...
Il ne parade pas non plus, ceci dit, si sa queue est réellement cassée il a peut-être mal...
Je poste un peu en désespoir de cause, je flippe vraiment... J'ai déjà perdu sa femelle, arrivée le même jour : elle a réussi à pousser les mousses qui empêchent l'accès à l'arrière du filtre d'angle Dennerle et elle n'a pas réussi à en sortir, je l'ai retrouvée coincée dedans en me levant le matin

Du coup j'ai vraiment les boules... Je sais pas quoi faire, j'ai vraiment pas envie de le perdre