C'est justement à force de faire des essais que je me suis mise à la Volvic, notre eau est très calcaire et très très dure. J'avais tout le temps des problèmes de nageoires... Maintenant que je suis à la Volvic j'ai bien moins de soucis.Cyril a écrit :Ton poison n'a pas de problème de vessie natatoire, c'est différent.
Pour l'eau, dans le sud elle est vraiment très calacaire aussi, ce n'est pas un problème à priori pour les Betta splendens, fais des essais.
Je pense que ton poisson a juste un coup de stresse, espéront que ce soit vite un mauvais souvenir.
Je l'utilise à 100% dans les volumes inférieurs à 5 litres (non filtrés), pour les volumes supérieurs (non filtrés) je coupe mon eau décantée 48h avec 50% de Volvic.
Pour les aquariums filtrés je n'utilise que de l'eau décantés. Il n'y avait que Kô (mon avatar) qui était dans 25 litres de Volvic quand il a commencé à vraiment montrer des signes de vieillesse flagrants.
Les Killies sont dans des non filtrés, quand je change l'eau j'utilise de l'eau décantée mais quand le niveau baisse je rajoute de la Volvic. Mais je change pas souvent l'eau faut dire, c'est assez surprenant ce que ces poissons ne sont pas "pollueurs"