Betta raja
Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs
Re: Betta raja
Ca fait une semaine, et le mâle tient toujours son incub. J'ai toujours les doigts croisés. 

-

encore combien de jours à tenir ?
D'après mes calculs, le 22/23 octobre. Je l'isolerais ce week end.
-
donc il est quasi à terme
c'est excellent

c'est excellent

12e jour d'incub.
J'ai enlever le mâle qui n'incubait pas, pour le remettre avec ses frères, et la femelle dans un 20L le temps que le mâle relâche sa portée. Rajout d'un paquet de plantes en surface.
Détail que j'avais zappé, peut être sans importance dans la réussite
, enfin, d'une longue incub (c'est pas fini, je croise encore les doigts). Le néon de leur bac ne fonctionne plus depuis 3 semaines (c'est à dire quelques jours avant la repro), et je ne l'ai pas changé. Les autres bacs du garage fournissent un éclairage tamisé pour leur bac. Alors est-ce une des raisons de la réussite ????
Paramètres de l'eau : ph 7, 269 ms et 26°
J'ai enlever le mâle qui n'incubait pas, pour le remettre avec ses frères, et la femelle dans un 20L le temps que le mâle relâche sa portée. Rajout d'un paquet de plantes en surface.
Détail que j'avais zappé, peut être sans importance dans la réussite

Paramètres de l'eau : ph 7, 269 ms et 26°
Dernière modification par bettayann le 20 oct. 2012, 19:19, modifié 1 fois.
-
- Prénom réel : tom
Le fait que l'éclairage soit diminué .
Très fort , je n'y aurais jamais pensé .

Citation :" Une nouvelle génération d'éleveur respectueux, consciencieux et efficaces est en trauin de naitre et ne se prive pas en moins d'un an de bousculer la hiérachie des éleveurs et de s'adjuger d'entrer une manche du Challenge International avec des Betta "à la bien" "
Moi non plus. C'est juste que j'ai fait mon faignant et que je n'ai pas changé le néon.TOTOM a écrit :Le fait que l'éclairage soit diminué .
je pense qu'un éclairage tamisé sécurise les poissons ; donc c'est un plus . 

-
C'est sur. Ca ne dérangeait pas leur père.
Peut être étaient ils trop jeunes. ils ont maintenant 1an et demi.
Peut être étaient ils trop jeunes. ils ont maintenant 1an et demi.
-
c'est vrai que lorsqu'il s'agit de gros incubateurs, l'âge compte : il faut qu'ils puissent supporter le jeûne 

-
- Prénom réel : tom
J'ai pas eu une seul repro dans le bac du haut fortement éclairé et dans celui du bas ça marche .
Celui où les repro fonctionnent n'est pas éclairé , juste la lumière de la pièce .
Celui où les repro fonctionnent n'est pas éclairé , juste la lumière de la pièce .
Citation :" Une nouvelle génération d'éleveur respectueux, consciencieux et efficaces est en trauin de naitre et ne se prive pas en moins d'un an de bousculer la hiérachie des éleveurs et de s'adjuger d'entrer une manche du Challenge International avec des Betta "à la bien" "
-
des news?
ça donne quoi ce mâle qui incube ?
Ben à ma grande surprise, il incub toujours à l'heure où j’écris ce message. Son père à toujours fait des incub de 14 jours précis. En même temps, je n'avais aucun autre éleveur pour faire des comparaisons.38clapotis a écrit :des news?
D'ailleurs, une photo vite fait prise ce soir

Je vous tiens au courant bien sur.