et je pense que la fairy shrimp n'est pas très accessible, j'avais essayé de me pencher sur le sujet, et j'ai pas vraiment trouvé de réponses à mes questions, et aussi le prix très élevé de leurs cystes qui semblent vendues au "compte gouttes" par certains, sûrement dans l'optique de se garder un monopole...
je suis déjà allée faire des tours sur votre forum.
C'est vrai que ces petites bébêtes sont incroyables vues à la binoculaire
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
En fait, le mieux reste de démarrer sa propre souche. Le moins chère reste l'achat en thaïlande ou les recharges de kits clémentoni très riches en anostracés américains faciles.
Il est vrai que l'utilisation des nauplii demande un stock important.
Je n'ai pas bien suivi, c'est des souches de quoi qu'on trouve en Thaïlande? J'ai un copain en vacances là-bas, je peux peut-être lui demander d'en trouver?
Pour Cyril : certainement des Streptocephalus, le passage à sec est normal pour des animaux vivant dans les mares temporaires mais il est bon de savoir qu'un changement brutal d'eau (de très faible conductivité comme l'eau osmosée ou météorite) permet les éclosions sans une étape préalable "à sec".
Pour Guy : Ce sont des Chirocephalus et/ou Branchipus (d'autres espèces existent aussi) qui sont majoritaires, on en trouve aussi en France. En fait, on trouve des grands branchiopodes sur l'ensemble des continents. Je vous conseille de lire les excellents articles de Nicolas Rabet a ce sujet.
Merci. Perso, je pense réellement utiliser ce type de nourriture (de temps à autre). Il est évident que les Artemia sont beaucoup plus faciles à obtenir.
HS on :
La plus belle espèce en anostracés : Thamnocephalus mexicanus (à voir)............ Sauf qu'avec les Thamno, on finit toujours complètement tétraplégique de l'index droit à tendance schizophrène paranoïaque (trop trop dur, pour résumé ou "y'en a qui ont essayé ! Mais ils ont eu des problèmes ! )
Pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure, j'en ai (mais pas de mes repros ).