Aide projet communautaire Asie et forme naturelle
- Nath
- Prénom réel : Nathalie
Re: Aide projet communautaire Asie et forme naturelle
Oui les Bettas ça saute, tout comme les Aplos... mais si la végétation émergée et flottante est abondante ça peut limiter leurs ardeurs (mais pas les stopper définitivement).
En ce qui me concerne je n'ai jamais eu de réelle évasion de splendens mais des jeunes collés aux parois du bac par les voiles qui faisaient ventouse. C'est arrivé 2 fois seulement.
En ce qui me concerne je n'ai jamais eu de réelle évasion de splendens mais des jeunes collés aux parois du bac par les voiles qui faisaient ventouse. C'est arrivé 2 fois seulement.
- Cyril
- Section régionale ou club : Sud Betta Club
Pour les imbellis ils sont très timides, tu risques fort de ne pas les voir.

Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
-
- Prénom réel : Patrice
Merci des tuyaux 

-
Juste un petit message pour les dernières infos sur mon projet 
Finalement la cuve fera 120 x 60 x 60, et je retire les Aplocheilus de ce bac, ils iront en spécifique...
Je réfléchis encore pour le choix des betta...

Finalement la cuve fera 120 x 60 x 60, et je retire les Aplocheilus de ce bac, ils iront en spécifique...
Je réfléchis encore pour le choix des betta...
- Cyril
- Section régionale ou club : Sud Betta Club
Tiens nous au courant le suspence est intenable

Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
-

Pas de soucis, j'aurai encore besoin de vos avis éclairés...
-
- Prénom réel : Pascale
Hello Patrice,
Les smarag sont aussi d'excellents sauteurs ! La semaine dernière j'ai retrouvé au matin un mâle par terre sur le coussin du chien (ça a dû amoindrir le choc ?), il n'avait pas fière allure mais une fois "nettoyé" (d'une foultitude de poils) et remis dans le bac, tout s'est bien passé, il va très bien.
Il a sauté par la trappe de nourriture, pourtant pas bien grande, que j'avais malencontreusement oublié de refermer la veille au soir ..........
Les smarag sont aussi d'excellents sauteurs ! La semaine dernière j'ai retrouvé au matin un mâle par terre sur le coussin du chien (ça a dû amoindrir le choc ?), il n'avait pas fière allure mais une fois "nettoyé" (d'une foultitude de poils) et remis dans le bac, tout s'est bien passé, il va très bien.
Il a sauté par la trappe de nourriture, pourtant pas bien grande, que j'avais malencontreusement oublié de refermer la veille au soir ..........

oui pour ça, c'est terrible
hier en transvasant des edithae d'un bac à l'autre, j'étais penchée sur le bac le plus bas et j'avais laissé entre ouvert le bac au dessus, j'ai reçu un poisson sur la tête et il a atterri dans un carton qu'il a fallu que je vide pour retrouver le sauteur.
L'autre jour, encore les edithae (des sacrés sauteurs et très puissants), j'ai ouvert le bac pour faire quelque chose et j'ai refermé, je suis partie de la pièce. 10 minutes plus tard j'y retourne et un poisson était par terre ! Il avait sauté 10 minutes plus tôt, mais tout allait bien.
Sans compter tous les jeunes smaragdina que j'ai retrouvé secs sous l'étagère d'élevage, ils avaient dû sauter lors des certains changements d'eau sans que je ne m'en aperçoive

hier en transvasant des edithae d'un bac à l'autre, j'étais penchée sur le bac le plus bas et j'avais laissé entre ouvert le bac au dessus, j'ai reçu un poisson sur la tête et il a atterri dans un carton qu'il a fallu que je vide pour retrouver le sauteur.
L'autre jour, encore les edithae (des sacrés sauteurs et très puissants), j'ai ouvert le bac pour faire quelque chose et j'ai refermé, je suis partie de la pièce. 10 minutes plus tard j'y retourne et un poisson était par terre ! Il avait sauté 10 minutes plus tôt, mais tout allait bien.
Sans compter tous les jeunes smaragdina que j'ai retrouvé secs sous l'étagère d'élevage, ils avaient dû sauter lors des certains changements d'eau sans que je ne m'en aperçoive

Sandrine, trésorière, (Corrèze, Nouvelle Aquitaine) Photos et vidéos sur mon site
CIL n°174
CIL n°174
- Anne56
- Prénom réel : Anne
- Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
c'est pas drôle mais j'ai bien ri ! mes bettas aussi m'ont fait des tours de clown 

<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
-
Pas glop tout ça :-(
Merci de vos retours d'expérience.
Merci de vos retours d'expérience.
- geric34
- Prénom réel : Géric
Il faut simplement se metre dans la tête que tous les bettas quelle que soit leur taille ou leur âge ( même les jeunes ) sont d'excellents sauteurs et qu'ils savent, sans que l'on comprenne comment, trouver le petit espace où ils vont passerPatrice_B a écrit :Pas glop tout ça :-(