La forme CTPK n'existe pas encore a proprement parlé.
Il existe des croisements de PK et de CT qui s'en rapproche au fil des générations, mais c'est un travail délicat.
Si les CTPK te passionnent (je ne conseillerais pas cela à un débutant) essais de trouver une souche déjà avancée de CTPK, recroiser un PK avec un CT revient à repartir de zéro.
Si tu as des PK black orchid, travailler cette souche te donnera déjà bien du mal (mais c'est aussi ça notre passion), la garder saine et l'améliorer représente des années de travail qu'il est bien souvent nécessaire de pratiquer en groupe si on veut y arriver (heureusement certains travaillent cette variété sur le forum).
Ca peut être une belle aventure et un bon apprentissage.
Quand on connait un peu la sélection, on se doit de prévenir les passionné que travailler une forme et une couleur donnée est déjà du boulot, essayer de créer une nouvelle forme (CTPK) est une tache bien difficile d'autant que l'on ne peut pas diffuser ses jeunes qui ont du sang des deux formes (PK et CT).
En effet ces poissons au sang mélangé peuvent réduire à néant des années de travail chez des éleveurs qui les récupèrerait plus ou moins directement.
Avoir une souche à peu près saine d'une forme quelconque peut être le travail d'une vie, si on croise sans le savoir avec un poisson issus du croisement de deux formes (CT/ non CT, big ears/non big ears ...), le travail devient impossible et on peut perdre la souche à plus ou moins cours terme
Ne te décourage pas mais aborde ta passion par le bon bout avec un projet réalisable et respectueux pour les copains.
On est là pour t'aider
