commençons par ceux de ma chambré :
le riparium, seul la plante de Fabienne a bien survécu

Le nano 20l, la plante qui dépasse se plait bien vu que c'est une plante normalement 100% aquatique :p, c'est le seul bac dont la mousse de java
se plait bien ou plutôt merci à celui qui me l'avais fourni (je suis désolé j'ai oublié ton pseudo ><), le micro rasbora est le seul rescapé de la tentative d'un groupe dans le riparium précédent, je l'ai donc mis avec les rério téfé et il se plait bien parmi eux, au départ il avait eu du mal à s'intégrer mais maintenant il va bien.

Mon premier bac le 34l, qui acceuille les channoides, enfin anciennement, je pensais même que je n'en avais plus à part deux petits mais surprise, durant la séance photo une vieille femelle s'est présenté, j'ai bien fais de continuer à mettre de la nourriture pour les deux bébés que je ne revois pas, ainsi elle a pu manger

Le 20l compartimenté, la vieille femelle de 2 ans et demi, au moins, de la tentative souche pbc (la mère des femelles se trouvant dans le riparium), Pinocchio un mâle né chez moi d'un an et à côté son grand oncle de deux ans et demi (passé de quelque jours :p), je tente de le mettre en riparium, il y a une misère installé à voir comment elle évolue

Les petits bacs : Light Sky qui a bien changé

Le 100l, habitat de Gaston mon axolotl qui devrais avoir une femelle type forme naturelle qui le rejoindra, oui oui il est sur la seconde photo :p
je voudrais en faire un riparium, pour le moment je tente de mettre juste des plantes qui tiennent tant bien que mal qui ont besoin de lumière
et d'un peu d'humidité, les pots qu'on peut voir accroché par les fils de grillages.

Le petit bac à tortue avec les cichlidés tout petits, lui aussi fut laissé un peu à l'abandon la plante qu'il y avait au fond n'a pas tenu, beaucoup de tanin, va falloir que je m'en occupe à cause de l'acidité, merci Fabienne de me l'avoir fait remarquer, pour le moment ça n'empêche pas les habitants de vivre correctement, de se reproduire etc. Va falloir que je le retape pour lui refaire une beauté !

Le 200l communautaire, y a eu du laissé allez ces derniers temps... j'avais deux scalaires, un couple qui a tenté par trois-quatre fois des repros
mais il n'y pas très longtemps j'ai retrouvé le mâle décédé sans aucun signe avant coureur, enfin je voulais les mettre dans un 600l mais après quelque évènement ça n'a pas pu se faire... maintenant je dois voir ce que je fais pour la femelle, si je la donne pour qu'elle rejoigne un groupe
ou si je trouve une autre solution... J'aimerais bien changer la déco de ce bac

les femelles bettas qui y vivent sont assez âgé, l'une est la soeur du dernier mâle dans le 20l compartimenté, deux viennent de chez Sonia qui me les avaient donné à Rungis avril 2012, la petite jaune est la plus jeune il me semble du groupe, bon en aout ça va faire deux ans qu'elle est chez moi (he be déjà...), j'ai voulu tenter deux groupes de poissons de banc il y a peu donc des nez rouges sont arrivés, les apisto sont arrivé en même temps que les néons rouges (oui y a eu un laisser allez)

Le bassin extérieur, vu d'ensemble, je l'ai retapé un peu car lui je l'avais laissé à l'abandon, surtout que j'avais oublié de mettre le filet quand j'ai vu les hérons arriver dans les champs, résultat les poissons se sont fais avoir snif, d'autre arriverons dès que je sais quand je peux aller les récupérer.