Mes albimarginatas
Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs
Re: Mes albimarginatas
Pourquoi pas? Au moins il reste dans une eau avec les mêmes paramètres que le grand bac, enfin moi je lui changerai pas son eau.
Haaaaaaaaaaaaaaaa bon j'aurai mis de l'eau du bac d'origine, comme quoi. Je voulais juste faire un ptit rajout
Je fus étonnée lorsque j'ai vu l'œuf, normalement ça aurait du être un ptit alevin, bizarre
Je fus étonnée lorsque j'ai vu l'œuf, normalement ça aurait du être un ptit alevin, bizarre
Un oeuf pas fécondé surement. Pour les alevins ca fait un peu tôt pour qu'ils les recrachent. Ca fait moins de 2 semaines ?
17 jours je crois...
- geric34
- Prénom réel : Géric
Parce qu'on ne fait pas un changement d'eau avec de l'eau usagée !Davy a écrit :Pourquoi pas?
Aucun intérêt

Mais c'est juste mon expérience avec les albi

ça a fait 2 semaines jeudibettayann a écrit :Un oeuf pas fécondé surement. Pour les alevins ca fait un peu tôt pour qu'ils les recrachent. Ca fait moins de 2 semaines ?
- geric34
A partir du week end prochain, surveille la surface du bac.
Dès leur naissance ils se mettent prés des plantes de surface.
Ils sont bien plus gros que des splendens et sont de couleur noire.
Mais dans les premiers jours le male les laisse tranquille
Dès leur naissance ils se mettent prés des plantes de surface.
Ils sont bien plus gros que des splendens et sont de couleur noire.
Mais dans les premiers jours le male les laisse tranquille
Est ce qu'il est préfèrable d'enlever le mâle après qu'il est lâcher son ptit monde ?
Ils seront dans la mousse de Java
Oui je croyais que tu voulais changer toute son eau moi
Un changement d'un peu d'eau ou un rajout avec de l'eau neuve oui.
Pour le mâle oui tu le remets avec les autres dans le grand bac et tu commences à nourrir les petits seuls.

Un changement d'un peu d'eau ou un rajout avec de l'eau neuve oui.
Pour le mâle oui tu le remets avec les autres dans le grand bac et tu commences à nourrir les petits seuls.
Vaut mieux, car ils sont prédateurs de leurs jeunes. Dès qu'il a fini (si tu es là, c'est pas toujours facile), tu l'enlèves.Maguy a écrit :Est ce qu'il est préfèrable d'enlever le mâle après qu'il est lâcher son ptit monde ?
est ce qu'il expulse tous d'un seul coup ?
- geric34
En effet il vaut mieux retirer le male et le remettre dans le bac d'origine.Maguy a écrit :Est ce qu'il est préfèrable d'enlever le mâle après qu'il est lâcher son ptit monde ?
En principe il les recrache tous en même temps.
Mais je n'ai jamais observé avec anxiété ce moment et la plupart du temps j'ai constaté que les alevins étaient en nage libre

Mais ne stresses pas il ne va se jeter sur les alevins dès qu'il les aura recraché

Davy tu as des albi ?
De mon côté, pour avoir eu la chance de le voir lâcher les alevins. Il fait des allers/retours du fond à la surface (comme la plupart des incubateurs), puis en libère 1 ou 2 à la fois. Pour le nombre, ca dépend....Une vingtaine de mémoire.
- geric34
Je confirme bien surbettayann a écrit :Pour le nombre, ca dépend....Une vingtaine de mémoire.

Pas étonnant car ton male est quand même un des petits des petits des petits de Bettayann

viewtopic.php?f=15&t=2691&hilit=albimarginata&start=105