conductivité
- lonedale
- Prénom réel : benoit
- Section régionale ou club : Walssot Team
conductivité
Voila afin d’accueillir mes petits sauvage de chez hache, j aimerai savoir comment faire pour baisser la conductivité a 80, et dans le cas contraire on ne sait jamais pour l augmenter
merci a vous
merci a vous
CIL-IBSC 492
- Bergus
- Prénom réel : Manuel
- Section régionale ou club : Vevey
Re: conductivité
Pour baisser la conductivité il faut faire énormément de changement d'eau avec une eau osmosée de conductivité plus basse possible quite à la passer sous un lit de résine mélanger.
Après je ne sais pas comment sa se passe pour les autres mais moi j'ai utilisé cette méthode jusqu’à bloquer à 110 microsiemens sa descendait pas plus bas puis après 2-3 mois elle est descendu par elle même, maintenant j'ai une eau a 30 microsiemens.
Après je ne sais pas comment sa se passe pour les autres mais moi j'ai utilisé cette méthode jusqu’à bloquer à 110 microsiemens sa descendait pas plus bas puis après 2-3 mois elle est descendu par elle même, maintenant j'ai une eau a 30 microsiemens.

Tout dépend ce qu'il y a dans le bac... Et beaucoup de chose font monter la conductivité.
- lonedale
- Prénom réel : benoit
- Section régionale ou club : Walssot Team
le bac est un bac de 100cm de longueur sur 40cm de la et 60 de haut, sur les conseils d'Hervé l'eau est au tier de la hauteur, le sol est tapissé de feuilles de chenes, et catappa fortement planté de mousse de java et autres plantes, le PH est à 6,3 ce jour la conductivité est a 121 mesuré avec mon appareil (pintpoint Conductivity Monitor) donc en fait d apres hervé trop faible.
donc que faire pour arrivé a 150 ? de l 'eau minerale? resine?
dans le cas de la resine comment dois je m y prendre?
donc que faire pour arrivé a 150 ? de l 'eau minerale? resine?
dans le cas de la resine comment dois je m y prendre?
CIL-IBSC 492
rajoute de la tourbe dans une chaussette..................
, des racines en plus, quelques fruit d'aulnes aussi. 

- Anne56
- Prénom réel : Anne
- Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
c pour quelle espèce ?
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
Bin tu ajoutes de l'eau de conduite et ça va remonter.
une dose de "pastis" .................... 

Mes unimac avaient 50% d'eau de conduite et 50% d'eau osmosée. A toi de mesurer ton mélange pour être autours de 150 us.
- geric34
- Prénom réel : Géric
Les ocellatas ne sont pas du tout exigeants quant à la nature de l'eau.
L'eau des miens est entre 6 et 7,5 de ph et entre 80 et 160 µs suivant les périodes et les bacs
Ne te prends surtout pas la tête avec le PH ou la conductivité pour eux, ils se porteront de toutes façons très bien si tu procèdes à une bonne acclimatation.
Et je pense que de toutes façons on ne peut jamais comparer une eau et un bac et il ne sert pas vraiment de se rapprocher au plus juste d'une eau d'ailleurs.
L'eau des miens est entre 6 et 7,5 de ph et entre 80 et 160 µs suivant les périodes et les bacs
Ne te prends surtout pas la tête avec le PH ou la conductivité pour eux, ils se porteront de toutes façons très bien si tu procèdes à une bonne acclimatation.
Et je pense que de toutes façons on ne peut jamais comparer une eau et un bac et il ne sert pas vraiment de se rapprocher au plus juste d'une eau d'ailleurs.
D'accord avec Geric 34.
Mes Betta ocelatta sont maintenus dans une eau avec une conductivité d' environ 400 µs .(mélange eau pluie+ eau du robinet)
Cela semble leurs convenir et n'empêche pas les repros.

Mes Betta ocelatta sont maintenus dans une eau avec une conductivité d' environ 400 µs .(mélange eau pluie+ eau du robinet)
Cela semble leurs convenir et n'empêche pas les repros.

Je gardais mes unimac à 300/350 us. pH 7,75...