Voila je me présente un peu 20 ans et devenu complètement accro à l'aquariophilie. La raison de ma venue ici vient d'un membre nommé horlack sur le forumaquariophile.
Ce mois-ci je vais mettre en route mon 8e aqua (un 500L a peu près) je compte y basculer mes molly dedans du coup leur ancien logement (un 300L) va devenir vacant.
J'aime surtout les vivipares de toutes sorte qu'il soient sauvages sélectionnés ou rares les betta aussi mais à cause de l'impossibilitée totale de l'implanter dans un aquarium a cause de son gentil caractère...

Mais voila en fouinant un peu je suis tombé sur le smaragdina il ressemble un peu au betta que l'on connais tous (bien qu'il y 'ait pas le crowtail ou le papillon par ex mais sa je m'en fiche) mais apparament en plus calme et docile. Et moins entravé par les nageoires on peu aussi le mettre avec un peu plus de profondeur. Mais comme les avis sont trop partagés j'aimerait avoir des avis de ceux qui en maintiennent.
Je précise avant tout que je souhaiterait un groupe de 2M et peu être 2 à 4 F ou des mâles seuls. Mais SANS viser de repro (s-il le veux vraiment il risque d'avoir un peu de mal à défendre son nid) car je n'ai déjà plus la place pour séparer mes alevins et car j'ai déjà de nombreuses difficultées à écouler mes alevins de vivipares divers.
En compagnie je souhaitait mettre une espèce de vivipare qu'il me manque (heterandria formosa ou 1 souche de wingeï mais vu la taille de ce genre de nain c'est peu être risqué ou possiblement des xiphos ou des guppys sauvages ou des skiffias sa va jouer surtout au niveau des paras et des risques encourus pour sélectionner le colocataire) peu être une espèce de cory au fond mais c'est très incertain.
Normalement le 500L seras mis en route ce mois-ci cependant comme les mollys vont aller en poubellarium d'ici quelques semaines le bac va devenir vacant plus tôt que prévu.
Je cherche donc à savoir si il est vraiment sociable avec ses pairs ou avec d'autres poissons ou si cela n'est qu'une illusion et que l'idée est à oublier.
Merci d'avance.
Merci d'avance.