Je vais bientôt accueillir des Parosphromenus Nagyi "Kuatan' (sauvage de ruinemans).
Le bac tournera en full catappa, anubia, salvinia et ceratophyllum ainsi qu'une racine type "Asia". Le sol étant du JBL Soil Shrimp. Chez mon vendeur, les paramètres sont : PH -> 3,5/4, GH -> 0, Kh -> 0. Pas de nitrates. Bac presque full eau osmosée, 1/12 d'eau de ville. Le sol permettant de descendre si bas sans effort et achat colossal, j'ai décider dans prendre. A la différence avec lui, c'est que mon bac sera en eau noire (fruit d'aulne) et full osmosée.
Mais pour le coup, je me pose la question sur la conductivité... J'ai peur qu'elle soit trop haute en raison de ce sol en argile, je n'ai pas de conductivimetre et je ne sais pas la faire tester chez qqn... En plus, j'ai lu un post sur ce forum, et j'ai lu que les feuilles de catappa (ou toute matiere en decomposition )remontait la conductivité, ai je bien compris ? De plus je souhaite avoir de la reproduction, mais la conductivité étant un paramètre important pour cela.
Je vient donc vous demander, comment baisser la conductivité de l'eau et quels sont les matériaux/ substances qui remonte la dureté de l'eau ?
Merci bien.
Maxime
