Nouveau sur ce forum, je viens vous présenter mon aquarium tout juste mis en eau (depuis 5 jours) et vous parler de ce que j'aimerai obtenir...
Pour commencer, une photo, avec l'eau encore troublée :

Dans le sol du substrat Dennerle 6in1 et par dessus du sable de la Loire.
Côté végétaux : Ludwigia palustris rot, Alteranthera reineckii rot, Limnophila sessiflora, Anubia barteri, Hydrocotyle verticillata, Eleocharis acicularis, Echinodorus grisebachii tropica, Cryptocoryne beckettii et enfin Taxiphyllum barbieri scaperpad (mousse de Java), ouf
A partir de là, j'aimerai faire simple, pas trop me prendre la tête... J'ai eu des aquariums par le passé, mais après une interruption de 20 ans, je reprends en tant que novice sans avoir la volonté de jouer au chimiste avec l'eau ou de tenter des reproductions dont après on ne sait que faire des rejetons...
Comme je n'ai jamais fait dans l'asiatique de ce dont je me souviennes, ben je me dis pourquoi pas cette fois!
Il semble y avoir une grosse mode sur les Betta splendens vu le nombre qu'on voit dans des petites boites dans les animaleries en ce moment...
Mon idée serait d'avoir un groupe, nombre indéfini, de Betta splendens male(s) et femelles.
Avec ce groupe, dans l'idée de ne pas trop chercher, mettre des poissons de l'animalerie la plus proche.
Voici ce que j'ai vu et susceptible de me plaire :
- Tanichthys albonubes (Tetra chinois),
- Puntius titteya (Barbus cerise),
- Botia loachata,
- Kuhli,
- crevettes Neocaridina heteropoda
La liste n'est pas bien longue...
Y'a-t-il des incompatibilités "d'humeur" avec les Betta splendens?
Mon aquarium est plutôt en hauteur (61 x 41 x 58cm), toutes les strates seraient-elles occupées?
Enfin, quel nombre de chaque spécimen je peux envisager (les Kuhli et Botia ne sont pas mes favoris, même si je les ai gardé dans ma liste), sachant que je ne veux surtout pas surpeupler le bac...
Merci d'avance,
Ludo