Bravo, tu as de bons résultats, cette lignée a de beaux jours devant elle

Pour les défauts qui se sont améliorer il ne faut surtout pas relâcher la pression. C'est l'erreur classique, on se dit ça va mieux et on est moins intransigeant lors de la sélection des reproducteurs, hors comme toute caractéristique les défauts qui sont souvent de nature récessive nous laissent tranquille pour revenir de plus belle la génération suivante. C'est un fil des années que l'on diminue progressivement leur présence.
Notre boulot n'est jamais fini, les défauts essaient toujours de revenir, les anciens comme de nouveaux.
Nos choix de repro doivent toujours être très sévères pour tenir sa souche sur le long terme. Je ne connais qu'un nombre réduit d'éleveurs capables de elle faire.
Tu as ici la possibilité de faire partie de cette élite

Confirmation j'espère dans les années a venir.
En attendant on sera là, si tu as besoin, pour t'aider à sélectionner tes futurs reproducteurs.
Tu as de quoi il me semble en voyant ces photo mais il faut attendre un peu, les fourches peuvent arriver en milieu de vie des poissons.
Il est important si on en a la possibilité de garder un nombre important de poissons, une erreur classique et de se débarrasser tôt de certains pour faire un peu de place. Bien souvent un individu sain assez banal que l'on a tendance a ne pas regarder et vendre, se révèle par la suite être le magnifique poisson mature qui pourra faire progresser la souche.