Je reviens avec un nouveau projet dans un 60L (ou plutôt 50L nets en réalité). Celui-ci consiste à reproduire un petit coin d'eau calme, avec un aspect naturel : très peu de plantes immergées, voire pas du tout, avec un décor composé essentiellement de branches et feuilles mortes = eau brune ; beaucoup de plantes flottantes et "en trempette" au-dessus du bac.
Voilà le début de la mise en place :

Les paramètres de l'eau seront adaptés à la population. Et c'est là que vous allez pouvoir m'aider : je suis très intéressée par les incubateurs buccaux, et je souhaiterais une espèce assez facile. J'ai repéré les bettas du groupe picta, mais je ne sais pas trop quelle espèce choisir. Dans l'idéal, je préférerais une espèce pouvant être en petit groupe dans ce litrage, plutôt qu'un seul couple.
Pouvez-vous m'éclairer sur les différentes espèces de ce complexe et leur comportement ? Je précise que mon but n'est pas de faire de l'élevage, mais d'observer des repros naturelles dans le bac. Toute remarque sur l'aménagement de l'aqua est bien sûre la bienvenue !
Merci d'avance à tous !
PS : coucou Pabotseu, je te suis partout ! (il est super joli ton meuble)