julien31 a écrit :Injection d'artémia vivante avec une seringue tu va les voir sortir c'est une espece assez peureuse
Oui c'est vrai qu'en mettant des proies vivantes style daphnies ils deviennent fous !
tyteuf a écrit :je suis plutôt partisan du nourrissage systématique aux nauplius artémias, voir paramécie pour certaine espèces
la méthode naturel est peu être plus"ecolo style", mais ne donne que de maigre résultat.
et je dirait même plus, elle est idéale pour perdre des souches
la jonction des deux méthode viens d'être donné par Julien31, injection de nauplius à la seringue dans le bac, mais cela aura une limite, lors de la prochaine porté, les grands frères vont vouloirs bouffer les jeunes alevins
amuses toi bien avec ce magnifique poissons, si tu as de la chance, tu pourras observer les enlacement, c'est tout en douceur.
Après mon but n'est pas spécialement de faire survivre les alevins, mon bac est relativement petit. Là pour l'instant j'en vois deux régulièrement, et ils ont l'air de grandir !
Est-ce qu'une nourriture séchée/industrielle de petite taille pourrait convenir à des alevins, style artémias séchés ? Je ne les vois jamais se nourrir les alevins, et j'ai l'impression qu'il y a très peu de microfaune en ce moment dans mon bac.
Par contre je ne savais pas que les grands frères bouffaient les plus jeunes, en tous cas j'ai l'impression que les parents les laissent tranquille !
La reproduction je l'ai déjà vue de nombreuses fois, c'est cool à voir ! Ils changent aussi beaucoup de couleurs selon les circonstances, surtout la femelle. J'ai remarqué plusieurs couleurs : grise (classique), jaune avec une bande noire (période de repro), nageoires du bas qui passent de transparent à noir foncé + rouge (période de repro également), noire foncé avec des taches blanches sur le dessus (je sais pas à quoi ca correspond mais c'est impressionnant)...
Sinon j'ai une question un peu en vrac : pourquoi certains jours mes rubra se montrent beaucoup ? Aujourd'hui le couple a passé la journée sur le devant du bac, à "danser" devant le bac dès qu'ils me voyaient. La femelle fait souvent ca, au début je pensais qu'elle avait faim mais elle s'en fout quand je lui file de la nourriture. Ils continuent de se remuer dans tous les sens devant le bac, c'est très drôle à voir xD