j'ai besoin de conseils assez urgents svp
tout a l'heure, jai donc décidé de changer mon sable, jai pris pas mal de renseignements a gauche a droite pour savoir comment procédér. jai donc mis mes plantes dans un seau avec l'eau de l'aqua, mis l'ancistrus dans un petit bocal a confiture (car je n'ai pas d'autre aqua sous la main)
j'ai donc siphonné mon gravier dans un seau avec un tuyau, pour me rendre compte, a mi chemin de l'opération, que mon seau avait plein d'eau. je décide donc de verser cette eau dans l'aqua, et comme une idiote, j'y vais comme une bourrine avant de me rappeler de l'aqsuabasis au fond de l'aqua.
voilà le mal est fait, plein d'aquabasis est mélangé a l'eau, qui est opaque et rouge. j'ai appelé mon vendeur/conseiller de mon animalerie ou je suis allée ce matin acheter mon nouveau gravier, qui m'a dit de laisser reposer.
Cela fait une heure, et c'est toujours trouble. ca ne me dérange pas de laisser reposer jusqu'à demain, mais est ce que l'ancistrus va tenir dans son pot a confiture jusqu'à demain? ou est ce que je vais vite acheter un petit aqua rapidement, j'installe la pompe, un peu de gravier noir et une plante dedans??? (enfin ca reste un problème de faire ca, car je n'ai pas d'eau cyclée "propre" sous la main pour mettre dans l'aqua provisoire)