Véro3

C'est par là que tout commence, pour mieux se connaitre...

Modérateurs : David, Cyril

diego de la vegas
Prénom réel : Steve
Section régionale ou club : BAD team

Re: Véro3

Message par diego de la vegas »

oui dsl véro

merci geric
mieux vos mourir debout que finir à genoux !!!!!!!!!!!!!

Image
N° CIL-IBSC : 529

Image
Cyril
Section régionale ou club : Sud Betta Club

Message par Cyril »

Véro, n'hésites pas à contacter Michel, il neige, et il doit s'ennuyer :wink: , tu peux dire que c'est moi qui ai insisté :mrgreen: :smt081
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Jean-François

Message par Jean-François »

Bienvenue :)
Véro3

Message par Véro3 »

geric34 a écrit :
Véro3 a écrit :
Toi tu es allée chez Paramount.

Je leur ai acheté des bettas sauvages et un couple d'opercularis quand j'y suis allé lors d'un déplacement à Paris.

Petite info, le gérant fait un prix au membres de la CIL.
Bonjour Geric34, oui j'ai trouvé Paramount un peu par hasard puisque nous avons un abonnement au théâtre pas très loin. J'ai de suite aimé les beaux bettas qu'ils proposent et le magasin me semblait sérieux et bien approvisioné de poissons. Ils ont un couple d'opercularis mais comme je suppose que j'ai un jeune mâle je n'ai pas voulu prendre un autre mâle adulte avec une seule femelle (et je ne connais pas leur âge non plus). Je voudrais trouver 2 femelles bleus ou rouges pour mon jeune mâle, ensuite de jeunes sexables : un trio (1 M + 2 F) albinos ou super red ou les deux. Après je compte bien sûre adhérer au CIL (avec un seul petit macro :cry: et deux bébé ancistrus qui grandissent bien me semblait un peu ridicule :? de m'insrire de suite dans un club ; donc je me suis inscrite d'abord sur ce forum).
Peux tu me répondre à une question un peu "bête" mais je suis débutante :oops: alors ça m'excuse, je crois...Vu que tu as acheté de bettas sauvages et un couple d'opercularis chez Paramount et tu les a amené chez toi de Paris, tu peux me dire comment on transporte les macropodes sur une plus longue distance et combien de temps peuvent-ils rester dans un sachet (fermé ou ouvert ?). S'il y a de macropodes importés d'Asie par avion alors il est possible d'en trouver p.ex. en Alsace ou près en Allemagne et les amener à Paris en voiture je suppose ou en TGV. L'hiver ou plein été ne sont certainement pas les meilleures périodes pour les transporter mais au printemps ou après l'été ça devrait être possible je suppose. Merci par avance de "m'éclairer" ! :hello:
geric34
Prénom réel : Géric

Message par geric34 »

Les poissons que j'ai acheté chez Paramount ont été placés dans des sachets en plastique comme tout achat de poissons que l'on fait dans une animalerie.

Par contre je ne me souviens pas combien de temps ils y sont restés le temps que je rentre à Montpellier mais je pense 48 h.

Mais ce sont des poissons trés résistants et de toutes façons il nous arrive, lorsqu'on se retrouve entre membres à Dijon ou à Blois, de garder nos poissons pendant 3 jours dans des sachets sans problème
Géric
CIL-IBSC 294

http://bettas.splendens.org
Véro3

Message par Véro3 »

Cyril a écrit :Véro, n'hésites pas à contacter Michel, il neige, et il doit s'ennuyer :wink: , tu peux dire que c'est moi qui ai insisté :mrgreen: :smt081

Bonsoir Cyril, OK j'écrirai à Michel demain de ta part . Je suis un peu surprise que pour le moment personne de ce forum m'avait parlé de qq. qui élève les macropodes sur Paris (ou banlieu, bien sûre). Michel doit bien savoir, ce n'est pas possible que sur Paris en macropodes il n'y a personne :roll: ! Bonne nuit à tous :dort:
Cyril
Section régionale ou club : Sud Betta Club

Message par Cyril »

Il doit etre au courant en effet, et puis certains ne viennent que de temps en temps sur le net, donc ne désespères pas :)
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Répondre

Revenir à « Présentation des membres »